LA question, comment on s'y prend

Bonjour, je me présente, je m’appelle Julie. Avant même de savoir quel metier je voulais exercer, je savais que je voulais vivre vert :woman_farmer: .

De nos jour c’est tellement plus facile. Avec les réseaux sociaux et les gens qui cherches à être écoresponsables, il y a plus d’outils pour nous aider.

Comment moi je m’y prend? J’achète mes aliments chez des producteurs locaux (fruits, légumes, sirop d’érable…), mes produits domestiques sont bio, j’utilise des sacs et contenants réutilisable (zéro déchets), je fait germer des graines et pousser des fines herbes.

Mes projets, transformer mon étang en lac de baignade, avoir une maisson écologique et passive et trouver une marque de vêtement en fibre naturel “style tenue de ville”.

En fin de compte, je m’intéresse à tous ce qui est naturel et écologique.

6 « J'aime »

Bienvenue dans le groupe Julie.

Bravo pour tes beau projets, pour ce qui est des vêtements en fibre naturel , je sais qu 'il y as de plus en plus de production de chanvre pour la fibre au Québec , en Gaspésie surtout.

4 « J'aime »

Bonjour Julie, bienvenue et merci d’avoir pris le temps de te présenter à la communauté! :blush:

Félicitations pour tes implications!

Pour tes projets à venir, voici quelques discussions qui ont été entamées sur ces sujets, si ça peut t’aider! :slight_smile:





Au plaisir d’échanger avec toi! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les infos,

Je connais déjà respecterre et abraska :blush:. Mon problème est que je travail dans une bijouterie et je ne peux pas m’habiller avec un legging ou gilet style coton ouaté. Respecterre a quelques chemises mais le choix n’est pas grand pour le moment.