Bonjour à tous!
Je suis super heureuse d’annoncer les deux nouvelles rencontres du peuplier!
-
Samedi 25 janvier à Sainte-Adèle (Laurentides), au Musée Zénon-Alary (1425, rue Claude-Grégoire), de 18h30 à 21h30! C’est maintenant complet, merci!
-
Samedi 8 février à Sutton (Montérégie), à la salle communautaire Sutton Junction (128 Ch. Mont Echo), de 18h30 à 21h30!
Détails de la rencontre
On débute la soirée par un petit tour de présentation, afin que chacun parle de ses projets ou de ses intérêts, histoire de faire connaissance. On fait ensuite un petit quizz en groupes de 5-6 personnes pour briser la glace et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, puis le reste de la soirée est libre pour discuter avec les gens qui ont des projets ou intérêts similaires (ou simplement l’envie d’échanger ensemble haha)!
Comme vous pouvez voir, l’objectif est convivial avant tout, et si ça peut déboucher à des collaborations sur des projets de jardin collectif, de chantier participatif, ou peu importe quel type de projet, tant mieux!
Il n’y aura pas de souper servi sur place, mais il y aura des collations et breuvages. Une contribution de 10$/personne est demandée afin d’aider à couvrir les frais. Comme le nombre de places est limité, je vous invite à confirmer votre présence le plus tôt possible en faisant votre contribution soit par virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca ou par ici.
La p’tite librairie sera sur place
La p’tite librairie, comme j’aime bien l’appeler, c’est mon dada! C’est une collection de livres d’occasion, modernes et anciens, traitant de sujets liés à l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, que j’ai commencé à rassembler il y a quelques mois maintenant.
Voici quelques titres, pour vous donner une idée ; Les quatre saisons dans la vallée du Saint-Laurent (mon livre préféré), Le mini-éolien, La culture hydroponique pour le jardinier amateur, L’eau et ses enjeux, Guide de la couture pratique et créative, Faire du bon vin chez soi, Petit manuel de l’habitat bio-climatique… Il y en a quelques dizaines comme ça, sans parler des feuillets datant des années 1930 du Ministère de l’Agriculture
La vente de ces livres permettra de diffuser des connaissances utiles à la transition, mais aussi de financer, du moins en partie, le forum. Si ça vous intéresse, amenez votre argent comptant!
Dans le cas de la rencontre à Sainte-Adèle, il y aura également le marché aux puces du Musée qui sera accessible. Celui-ci aide à financer le Musée, c’est donc aussi pour la bonne cause!
Pourquoi ces rencontres?
La demande est née des membres du forum, parce qu’une communauté en ligne c’est bien, mais en personne, c’est encore mieux! C’est le temps de rencontrer des gens qui partagent nos intérêts. On repart de ces rencontres super motivés par le plaisir de rencontrer des gens qui nous ressemblent ; ça ouvre la porte à de très belles discussions!
Saguenay et Charlevoix, ça s’en vient!
Les prochaines rencontres seront dans ces régions, et je cherche actuellement des salles pour accueillir une trentaine de personnes (assises en cercle pour les présentations) à peu de frais ou encore mieux, gratuitement! Si vous en connaissez, je vous invite à m’en faire part!
Au plaisir de vous rencontrer!