Échange de semences, semis, outils de jardinage le 2 juin

Bonjour!

L’idée avait été lancée par @Maximush de faire un troc de semences et j’avais proposé d’en profiter pour échanger aussi des semis et du matériel de jardinage (outils, livres, pots, etc.)

Je n’ai pas encore de date et d’heures précises pour l’événement, mais ce sera soit le samedi 2 juin ou dimanche 3 juin, aux Jardins communautaires du Mont des Lilas situé juste derrière le parc Juchereau sur l’avenue Juchereau à Beauport (un véritable paradis bordé par la rivière beauport et entouré d’arbres matures, en plus des magnifiques jardins :heart_eyes:)

La date est à confirmer car le jardin est en communication avec la Société Parkinson pour le dévoilement d’une plantation de 1000 tulipes qui avait lieu l’an dernier, et nous aimerions rassembler ces deux événements le même jour. Ce n’est pas encore certain, mais il se pourrait bien que le Jardinier Paresseux, M. Larry Hodgson en personne, soit là également! :smile:

Quoi qu’il en soit, ce sera ouvert à tous, membres du jardin comme non-membres et membres du Peuplier comme non-membres! J’espère bien vous y rencontrer! :blush:

3 « J'aime »

Rendez-vous inscrit dans mon agenda !

1 « J'aime »

C’est maintenant officiel, l’échange de semis, semences, livres, outils de jardinage et tout ce qui peut se révéler utile au jardinage aura lieu le samedi 2 juin de 10h à 13h! :smile::seedling:

Tout le monde est donc invité à se rendre aux Jardins communautaires du Mont des Lilas à Beauport avec ce qu’il souhaite échanger. Nous installerons quelques tables sur place, mais on peut aussi apporter une couverture pour s’installer sur le sol si on en a une, au cas où on manquerait de place sur les tables :slight_smile:

En espérant pouvoir vous y rencontrer!

1 « J'aime »

À tantôt pour ceux qui y seront! :smiley:

Ouin ju vu ca en retard moi… cela dit si il y en as pas un section troc et vente sur le forum ca serais bien non ??? Vendre comme dans tracteur a pelouse ou truc qui coute plus cher et echange pour des plantes , des semances , des livres ou meme nos productions vous en dites quoi??

1 « J'aime »

La catégorie communautaire sert à ça :slight_smile: Voici la description :point_down:

Tu cherches des gens motivés pour se joindre à ton projet d’écovillage, de coopérative, ou simplement une activité que tu organises? Tu as envie d’en apprendre plus sur la vie en écocommunauté? Tu as un surplus de récolte, des outils ou toute autre chose utile que tu aimerais donner ou partager avec la communauté? C’est ici que ça se passe!

Tu peux choisir de donner ou d’échanger contre d’autres biens :slight_smile: Demain soir, quelqu’un vient chercher le vermicomposteur que je donne.

Cool merci!!! Je vais jeté un oeil