Il y a quelques mois lorsque je suis arrivé sur le site des jardins de l’ecoumène, quelque chose a cliqué dans ma tête. Lorsque j’ai repris mes moyens, j’avais plus de 50 variétés de semences de commandé. J’en ai obtenu encore plein d’autres suites à divers échanges de semences. Ma pépinière s’étend à travers tout mon appartement; c’est un défi trouver de l’espace à chaque fois qu’une plante doit être repiquée. Je n’ai pas le choix; je dois les partager!
Je reste dans la région de québec et j’aimerais bien faire du troc ! Je suis toujours intéréssé à étendre ma collection de semences, sinon j’ai toujours besoin de bois, bâches, cordes, outils, pots, dômes, vieux meubles, vieux châssis, nourriture, , BRF, paille, terre, brin de scie etc.
Si vous êtes intéréssés faites-moi signe, je peux me déplacer ! Je suis également prêt à vous filer un coup de mains pour vos projets de jardinage/construction en échange de pas mal n’importe quoi de listé ci dessus ou autres. Je préfère me passer de l’argent
Ça s’adresse surtout aux gens ayant des petits jardins; je n’en ai pas pour un champ de monoculture
Certaines espèces de légumes et fleurs médicinales sont dûes pour être plantées hier ou bien dans les semaines qui suivent. Je vais en lister quelques unes, mais si vous êtes intéréssés par quelque chose en particulier écrivez moi; je l’ai probablement.
Angélique
Absinthe
Amarante rouge/golden
Brocoli
Divers crucifères
Céleri rouge
Oignons/poireau/echalotte
Divers pois
rutabaga, navet
chou rave
courges, courgettes, courge pâtissons
Capucine
Pavot
Tomates (Je pourrais meme vous donner de jeunes plants, j’en ai beaucoup trop semé ahahah
Millepertuis
Souci
piment
aneth
chamomille
etc