Cet été, notre plus grosse récolte a été celle des betteraves et même si on en a mangé énormément durant l’été, il nous en reste encore!
À la radio on avait entendu qu’il était possible de conserver ses légumes racines dans un mélange de sable (sans adjuvant) et de sciure de bois, et ce, jusqu’au mois de mars!
Je n’ai pas trouvé sur Internet la méthode qui utilise le sable et la sciure, donc je me suis fiée à celle-ci, en ajoutant de la sciure au travers parce qu’on l’avait déjà et qu’on voulait tester. On en a fait 2 couches d’épais, et je réalise en revoyant ma photo que de prendre un bac transparent n’est peut-être pas la meilleure méthode, quoi que une fois terminé les betteraves sont complètement ensevelies sous le sable et la sciure…
J’ai hâte de voir! Elles étaient déjà dans l’atelier (où il fait en moyenne 9 degrés environ) depuis un peu plus d’une semaine… J’espère que ça fonctionnera!
Est-ce qu’il y en a d’autres parmi nous qui utilisent cette méthode, ou une autre, pour la conservation des légumes racines?