Tour à pommes de terre

Allo les jardiniers! Il fait tempête aujourd’hui ici alors j’ai eu envie de penser à mes prochaines expériences au jardin :seedling::blush:

Est-ce que quelqu’un ici a déjà tenté de faire une tour à patates?

Le principe en image:

Si oui, avez-vous des conseils (quelle variété de patates, quelle dimension, combien de semences, comment optimiser l’irrigation, etc.)

Surtout… pourrez-vous me dire EST-CE QUE ÇA MARCHE VRAIMENT :hushed::joy:

(dans la région du Saguenay)

1 « J'aime »

j’ai essayé quelque fois…rien de magique! une variété de pomme de terre X donne un rendement de Y peut importe la manière, alors le plus simple c’est en champs, a moins de manquer d’espace.

2 « J'aime »

Allô!
J’ai aussi essayé (à 2 reprises) et malheureusement les résultats ont été assez décevant… J’ai eu de bien meilleurs résultats tout comme @Marc_Dubreuil mentionne en champs.
Au plaisir!

2 « J'aime »

Il n’y a pas de magie,
la pomme de terre c’est une vivace en raison de ses tubercules mais toujours cultivé comme une annuelle avec des stades de croissance bien déterminé, le fait d’avoir une tour ou des sacs ça ne changera pas ses caractéristiques propres, la culture en tour ou dans des sacs peuvent avoir certain avantages, (la curiosité, la propreté, hors sol) mais jamais celui de la production, un plant bien en terre développera souvent mieux que dans une tour.
Je crois que les vendeurs de tours sont ceux qui en retirent les plus grands bénéfices.
Maintenant il existe des techniques qui peuvent etre fait pour des raisons autres que des rendements, comme sur du gazon ou en compagnonnages.
Malgré tout si tu veux quand meme faire une tour de pomme de terre et ne pas avoir de rendement médiocre, évites d’enterrer ton feuillage en rajoutant des étages, la plante a besoin de photosynthèses pour fabriquer des réserves (tubercules) donc des petites tours et surtout pas de bois traité (poison) ni de ABS PVC pneu polythene,
Bonne récolte.

2 « J'aime »