Recherche de salles pour les rencontres du peuplier 🔍

AllĂŽ allĂŽ! :slight_smile:

Suite aux nombreuses rĂ©ponses positives pour la Rencontre du peuplier au Bas-Saint-Laurent, j’ai juste hĂąte d’organiser d’autres rencontres un peu partout sur le territoire du QuĂ©bec! :smiley:

Mais pour ça, il me faut trouver des salles. (Au retour du beau temps on pourra en organiser Ă  l’extĂ©rieur, mais j’ai envie d’en organiser avant ça!) Et comme le peuplier est justement aux 4 coins du QuĂ©bec, je fais appel Ă  vous.

Voici les critĂšres :

  • Peut accueillir 35 personnes assises en cercle (j’aime bien commencer les prĂ©sentations ainsi!)
  • Gratuite ou Ă  peu de frais
  • Contenant dĂ©jĂ  des chaises

Avez-vous des idĂ©es d’organismes, entreprises, Ă©coles, endroits variĂ©s oĂč ce serait possible? Ça peut mĂȘme ĂȘtre chez quelqu’un, si la salle est suffisamment grande!

Merci infiniment, et au plaisir de vous rencontrer dans l’une de ces salles!

J’ai trouvĂ© une salle dans les Laurentides. Le musĂ©e Zenon Alary, Ă  Sainte-AdĂšle secteur Mont-Rolland. https://www.laurentides.com/fr/belleshistoires-route/3
C’est une ancienne hĂŽtel de ville/petite Ă©cole de l’époque fleurissante de l’usine Ă  papier Rolland.
Il y a le musĂ©e, mais aussi un centre de don/vente d’objet/vĂȘtements usagĂ©s et dans l’ancien gymnase il loue la salle, vraiment pas cher, pour des rĂ©ceptions. Un secret bien garder des gens de Mont-Rolland :wink:

1 « J'aime »

Trop cool, merci beaucoup!!

Le lien ne fonctionne pas mais avec le nom je trouverai sûrement! :smile:

Fait plaisirs! Voici les infos en screen shot ci-joint.

Le jeu. 24 oct. 2019 8:47 p.m., Marie-MichĂšle Doyon via Le peuplier info@lepeuplier.ca a Ă©crit :

1 « J'aime »

J’ai laissĂ© un message Ă  la dame, j’ai hĂąte de voir! :slight_smile: Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Allo,

Il y aurait potentiellement la salle Montaigne du Cégep Limoilou, campus de Charlesbourg, pour une rencontre à Québec ! En masse de place, des chaises et à ma connaissance peu, voire pas de frais (je ne saurais dire combien, par contre).

Merci beaucoup Benjamin pour la suggestion!

À QuĂ©bec pour la premiĂšre rencontre organisĂ©e j’ai pu compter sur la salle de Craque-Bitume et c’était super! :slight_smile: Mais je garde l’idĂ©e, pour un plan B.

1 « J'aime »