Rencontre du peuplier au Bas-Saint-Laurent

Allô allô!

Je suis super heureuse de vous annoncer la troisième rencontre du peuplier! Après Québec et Montréal, c’est le temps d’élargir les horizons, et j’ai nommé le Bas-Saint-Laurent ; plus précisément Saint-Joseph-de-Kamouraska!

rencontre%20kamouraska%20header

C’est donc un rendez-vous le samedi 23 novembre de 18h30 à 21h30! Une belle soirée que j’aurai le plaisir d’animer chez Cindy, une généreuse personne de la communauté qui m’a contactée suite à la campagne de sociofinancement pour le festival!

Pourquoi une rencontre?

L’idée est née du fait qu’une communauté en ligne c’est bien, mais en personne, c’est encore mieux! C’est le temps de rencontrer des gens qui partagent des intérêts pour l’autosuffisance et/ou l’écoresponsabilité!

La demande était venue de plusieurs membres, et on repart de ces rencontres super motivés par le plaisir de rencontrer des gens qui nous ressemblent, alors ça m’a donné l’envie d’en faire un peu partout au Qc :slight_smile:

On débutera par un petit tour de présentation, afin que chacun parle de ses projets et/ou de ses intérêts, histoire de faire connaissance! On fera ensuite un petit quizz en groupes de 5-6 personnes pour briser la glace et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, puis le reste de la soirée sera libre pour que chacun puisse discuter avec les gens qui ont des projets ou intérêts similaires (ou simplement l’envie d’échanger ensemble haha)!

Comme vous pouvez voir, l’objectif est convivial avant tout, et si ça peut déboucher à des collaborations sur des projets de jardins collectifs, ou peu importe quel type de projet, tant mieux!

Il n’y aura pas de souper servi sur place, mais il y aura des collations et breuvages! Une contribution de 10$/personne est demandée afin d’aider à couvrir les frais. Comme le nombre de places est limité, je vous invite à confirmer votre présence le plus tôt possible en faisant votre contribution soit par virement interac à l’adresse info@lepeuplier.ca ou par ici :slightly_smiling_face: L’adresse exacte sera transmise par courriel aux gens ayant confirmé leur présence.

En espérant vous y voir! J’ai hâte!!

J’y serai! Ma contribution se fera par virement électronique.
Comptez deux personnes: Danielle Jacques (danielle.jacques6@gmail.com) et Carl Séguin.
Au plaisir!

1 « J'aime »

Paiement envoyé! Au plaisir de vous rencontrer. :pray:

1 « J'aime »

C’est noté et j’ai bien reçu les sous, merci beaucoup!

Je vous envoie l’adresse par courriel! :relaxed:

Bonjour,

Il y a une Marie-Christine B. qui m’a envoyé son virement pour la rencontre (heureusement qu’une place s’était libérée hier haha)! Merci! Mais je n’ai pas ton adresse courriel pour te faire parvenir l’adresse de la rencontre! Écris-moi à info@lepeuplier.ca svp! :slight_smile:

Bonjour! Je voulais transmettre l’information qu’il se tient un banquet géorgien à la salle municipale de St-Germain (de Kamouraska) le samedi 23 novembre en parallèle à la rencontre du peuplier à St-Joseph-de-kamouraska. Le banquet géorgien se veut une célébration du génie paysan et un espace de prise de parole (par le toast). Ce banquet ouvert à tous a lieu une fois par année. Je fais part de l’information car je crois pertinent que des liens puissent être tissés entre les participants des deux événements puisqu’ils abordent tous deux le sujets de l’autosuffisance (au couleur de la fierté et de la paysannerie pour ce qui est du banquet); le banquet géorgien en est l’expression directe. (gros potluck d’aliments dont nous sommes fiers) Sans vouloir nuire au déroulement de la rencontre de St-Joseph, je souhaite informer que les participants sont absolument bienvenus s’ils veulent se joindre à la célébration à St-Germain après leur rencontre à St-Joseph. Dans tous les cas, au plaisir de faire connaissance!

1 « J'aime »

Allô Charles,

Merci pour l’invitation! As-tu un lien où les gens peuvent se diriger pour avoir plus d’infos?

Dans mon cas je ne pourrai pas y assister car mon chum s’est fait demander à la dernière minute de rentrer travailler dimanche, donc on repart pour Québec après la rencontre, mais je ferai le message aux autres!

Bonjour à tous!

Je voulais faire un petit suivi pour cette super belle rencontre que nous avons pu vivre samedi chez Cindy et François!

Dans le but de vous remercier de votre présence mais aussi de faciliter la poursuite dans le temps des liens qui se sont créés lors de cette soirée, j’avais envie de saluer ici les gens qui étaient présents ;
@rachelrioux, @emilie_R et son conjoint Mathieu, @chocococo26 (Marie), @larochellecamille, @suzelle.lambert et son conjoint Raymond, @julieberube2011, @gabriel.d777, @MarieCoquillage, @perarox (Roberto) et sa conjointe Elisabeth et @Nick_Lavoie! Je ne peux pas tagguer ceux qui ne sont pas membres du forum, mais si vous passez sur cette page Lune, Isabelle, Julie, Nancy, Kevin, Cindy et François, je vous invite à vous inscrire et à vous manifester ici afin que tous puissent garder contact! :slight_smile:

Je vous invite aussi à réitérer vos intérêts et ce que vous avez envie de partager avec la communauté. Certains parlaient de troc de surplus de récoltes, de faire ensemble des corvées ou encore de partager un terrain, etc. Vous pouvez le faire à la suite de cette discussion, dans la sous-catégorie Bas-Saint-Laurent ou encore dans la sous-catégorie en lien avec le sujet dont vous voulez parler.

Au plaisir de garder contact! :slight_smile:

2 « J'aime »