Oeufs déshydraté

salut la gang!
Je suis tombé sur un vidéo qui ma surpris pas mal! C’est un vidéo de Gabriel Luneau qui cuisine de la poudre d’oeufs déshydrater! Voici le vidéo en question:

J’ai fait mes premiers test cette automne en déshydratation pour mes épices et j’avais comme objectifs pour la saison 2020 d’entrer plus dans le vif du sujet avec des petits fruits deshydrater mais la j’apprend qu’on peut déshydrater des oeufs! GENRE WTF!

C'est énorme ce truc. Plusieurs on le problème d'avoir trop d'oeufs produit chez ''oeufs'' :sweat_smile: C'est un beau problème me dirai vous mais le fait de pouvoir en faire des provision c'est ingénieux! Je me demandai qui d'entre vous fait cela? Je suis d'autant plus emballé par la saison qui s'en vient car a écouter Gabriel c'est pas compliquer du tout! Je crois bien qu'on se complique la vie trop souvent!

Le vidéo est long mais il nous partage beaucoup de son expérience au travers d’un vidéo sans coupure. J’en profite aussi pour vous dire d’aller regarder ses autres vidéos qu’il a produit. J’aime beaucoup ses réflexions et ses motivations pour un mode de vie plus vrai! J’ai eu la chance de le rencontrer à la rencontre du peuplier a Kamouraska. Il nous avait fait une tisane de pruche ainsi qu’une de sapin baumier si je me souvient bien. C’était délicieux! Ses connaissance des savoirs autochtones avait piquer ma curiosité! Bref c’est un gars bien intéressant!

Bref avez-vous déjà fait ça? Et qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Hey Nick salut :slight_smile:

j’avais vu ça moi aussi quand son vidéo est sortie!! J’étais pas prête mentalement je crois haha!

Maintenant je suis daccord que c’est une super bonne idée quand tu as envie de te faIre des réserves et que tu n’as pas accès à des oeufs frais à l’année avec des poules !

Voici ce que j’ai trouvé qu’il est aussi possible de faire aussi avec les jaunes d’oeufs, une autre forme de déshydratation :

Première vidéo j’ai découverte cet été le gars me fait un peu penser à toi d’ailleurs:

2e vidéo que j’ai découvert tantôt :

Je vais avoir un déshydrateur bientôt, je vais le tester! :slight_smile:

Ça l’air bon !

1 « J'aime »

Oui, @rosalieone avait d’ailleurs lancé une discussion sur le sujet ici :

1 « J'aime »

Ahhh, mais c’est donc ben le fun ça! :smiley: j’vais aller explorer

j’l’Ai fait
sur 9 jaunes m’en reste 6, ça se conserve A1 dans mon frigo

mais sincèrement, ça goute le sel, j’AI pas tant aimé :wink: ou découvert quoi faire avec…

genre sale pas ton plat mais met du jaune d’oeuf…

J’ai vu dans le vidéo de Brad Leone( le premier vidéo a melo ) qu’il utilise un mélange de sel et de sucre et quelque fines herbes pour cuire ses yolks. D’ailleurs les as tu laisser dans la coquilles pour les faires cuires?
Sinon dans le même vidéo Brad les utilises râpé pour assaisonnés des pâtes à la même manières qu’un parmesan!