Nouveau projet, nouvelle région!

Allo tout le monde,
Je me jette à l’eau et je me présente: je suis Catherine, j’habite avec mon conjoint Mathieu et nos deux enfants de 2 et 4 ans.
L’année dernière, après plus de 3 ans à peaufiner notre projet, à lire et à s’instruire, nous avons finalement trouvé notre chez-nous: un petit bungalow à 3h de route de notre maison, sur une petite terre de 18 acres, au coeur de Charlevoix (La Malbaie).
Nous avons déménagé ici au début de l’été dernier et nous avons entamé notre projet d’autosuffisance. Une chose nous manque un peu quand même: nous aimerions rencontrer la communauté des environs et échanger des trucs ou des ressources, faire du troc, ou simplement partager de bons repas faits maison avec des gens qui partagent nos intérêts!
Au plaisir de vous rencontrer ou d’échanger avec vous!

5 « J'aime »

Bonjour! Félicitation pour votre beau projet!
Mon conjoint et moi avons trouvé notre terre dans Charlevoix en octobre 2020, nous visons aussi l’autosuffisance, et nous esperons aussi trouver une communauté locale avec les mêmes valeurs!
Nous avons 33 et 35 ans et n’avons pas encore d’enfants.
Si vous voulez on peux discuter sur messenger et voir si ca ‹ ‹ clic › › ! :slight_smile:

2 « J'aime »

31 et 36 ans ici :slight_smile: ! Vous êtes dans quel coin dans Charlevoix?
Je te laisse le lien vers mon profil FB, on peut certainement discuter (et plus si affinités hihi) : https://www.facebook.com/cathlabossierepion/

Salut Catherine,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter et de parler de votre projet!

Ça me fait vraiment chaud au cœur de lire des gens qui prennent contact comme ça!

La dernière rencontre de réseautage que j’étais en train d’organiser avant la pandémie devait avoir lieu à la Malbaie justement!

Parmi les membres du forum qui avaient démontré un intérêt pour cette rencontre il y avait @Vanessa @bertrand.lemeunier et @rox_balou89 ! Peut-être pourriez-vous en organiser une lorsque ce sera possible? J’ai aussi des adresses courriel d’autres personnes qui souhaitaient participer et que je pourrais informer si jamais ça a lieu! :slight_smile:

Dans tous les cas, n’hésite pas à partager ici les avancements de votre projet, vos questions, découvertes, etc! Au plaisir d’échanger à nouveau!

1 « J'aime »

Salut @Marie_Michele! Je t’avais justement contactée sur Messenger et tu m’avais parlé de cette rencontre. Nous serions évidemment intéressés à ce qu’elle ait lieu lorsque ce sera possible… peut-être cet été?
Merci pour ta réponse et au plaisir d’échanger avec toi! :heart:

1 « J'aime »

Je suis aussi à La Malbaie! Si vous organisez une rencontre je serais intéressée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »