Bonjour à tous! J’ai mis un peu de temps à me présenter… Je m’appelle Cédric, et je trippe a fond sur la nourriture. J’ai 9 ans d’expérience en cuisine, 4 en agroalimentaire et j’ai étudié (et j’ai aussi appris bien plus en étant autodidacte) la science des aliments. C’est un bonheur immense de manger et je suis à la toujours à la recherche de produits incroyables.
Je suis presque arrivé, en habitant en plein coeur de Québec, à completer l’hiver avec des fruits et légumes du Québec cultivés par un ami à moi sur la rive-sud. Cet été, je me sauve dans le centre du Québec et nous serons pleinement autosuffisants et fruits en légumes, en plus de commencer plusieurs essais en production et transformation de céréales. Les animaux viendront plus tard.
Je commence à me débrouiller pas mal en fermentation (kombucha, lactique, aspergillus oryzae) et en fabrication fromagère. D’ailleurs, si vous voulez vous lancer, allez-y! C’est incroyable et y’a moyen de faire pas cher.
J’ai la profonde conviction que le respect de la nature est la clef pour des produits sains et délicieux. Mais bon, si vous êtes ici, fort probablement que vous aussi!
Bref, jusqu’ici, j’aime ça vous lire, vous m’apprenez plein de trucs, c’est une chouette communauté en ligne. J’espère pouvoir contribuer!
À bientôt!