Bonjour, ça fait longtemps que je me suis inscrite mais je me dis que si je commence à m’impliquer plus dans le forum, faudrait bien que je me présente!
Amélie de mon vrai nom, j’ai 33 ans, (oui je sais, l’âge du Christ mais je suis païenne panthéiste que voulez-vous. Ça m’impressionne peu! Hihi.)
Je suis aussi heureuse (sauf par moments…) maman à la maison d’un petit 15mois. Moi et mon conjoint sommes des écovivants, if there is such a thing. J’entends par là que nous nous efforcons de vivre de manière la plus écoresponsable possible. Je suis boulangère de formation, j’avais d’abord fait mes études en design de mode et j’ai été découragée par la inconsidération du milieu pour la santé mentale de ceux qui y travaillent, il faut un rythme de vie de malade pour y gagner sa vie décemment! Sans oublier l’impact environnemental, bien sûr, que j’ai constaté qu’à mon éveil écologique qui s’est fait bien plus tard. Ensuite j’ai fait des études en animation 3D (dans ma phase de gamer, j’étais encore jeune et naïve!) et ensuite entamé des études en Sciences de la nature, avec une professeur en biologie géniale qui a justement provoqué cet éveil. Et j’ai ensuite fait un DEP en Boulangerie ou j’ai eu le clic du slow living. J’ai travaillé 1an et demi dans le domaine avant de pouvoir s’investir en immobilier, d’abord avec l’achat d’une terre à bois et ensuite dans l’achat d’un duplex que nous voulons rénover de façon écologique avec matériaux sains, énergie solaire, écohabitat pour la faune en plein milieu urbain. Tous deux sont en Estrie.
Donc, nous avons quitté la capitale nationale pour l’Estrie ou j’essaie aussi de m’impliquer dans des projets en lien avec le développement durable. (cuisine de groupe, achat de groupe, communauté ZD, éco-village). Ma résolution cette année c’est de bâtir mon entreprise (dans le ZD) et de pousser mes apprentissages en herboristerie.
Je crois que le réseautage est un excellent outil de développement durable, d’où la raison principale pourquoi je suis ici.
Au plaisir de faire votre connaissance!