Ouf! Que de tentatives pour cette journée! Vu la grande quantité d’initiatives de nettoyages de berges déjà existantes (ce qui est une excellente nouvelle!) et le peu de temps restant, j’ai décidé finalement de concentrer nos énergies sur l’équipe que nous aurons aux limites de Boischatel et Montmorency.
L’activité débutera donc à 9h30 au 5550 Boulevard Sainte-Anne, à Boischatel, derrière le dépanneur/tim hortons. Si nous sommes trop nombreux pour la quantité de déchets sur place, on pourra se déplacer près de la piste cyclable à Montmorency ou le long de la rivière Montmorency du côté de Boischatel, on verra ça une fois rendu. J’ai été voir ces endroits la semaine dernière et il y avait pas mal de boulot, on va faire une belle différence! La gang de la Maison des jeunes quittera à 12h30, mais s’il y a des gens motivés à arriver ou continuer en après-midi, on peut s’organiser!
Nous aurons aussi avec nous un stagiaire de Stratégies St-Laurent pour nous orienter sur la valorisation des matières résiduelles récoltées lors de l’opération de nettoyage et nous prêter main forte!
Matériel requis : nous apporterons le plus de pelles, râteaux et balais possibles, mais si vous voulez en apporter aussi, ce serait encore mieux. J’apporterai une tonne de sacs et quelques paires de gants de travail, mais si vous en avez déjà une paire, ce serait parfait de l’apporter! Il vous faudra aussi des souliers fermés avec une bonne semelle.
@Steve_Massicotte je n’ai pas eu de retour de Mission 10 tonnes malheureusement, mais ce que je vois sur leur page facebook est qu’on peut se joindre à la mission en partageant une photo de nous, des déchets amassés et de leur poids en mentionnant @Mission 10 tonnes, mais ils ne se joignent pas nécessairement aux activités organisées un peu partout. Si tu es près de ce secteur, tu peux obtenir du matériel par le biais de l’éco-quartier Ahuntsic-Cartierville. Si d’autres gens de Montréal veulent se joindre à Steve, manifestez-vous!