Gabrielle Trigaux

Bonjour!
Je m’appelle Gabrielle Trigaux. Je viens du Bas Saint-Laurent, mais ça fera bientôt 6 ans que j’habite à Montréal. J’ai étudié en Gestion appliquée de la restauration à l’ITHQ et mon copain est charpentier menuisier. Dernièrement, nous avons décidé d’aller vivre dans mon coin de pays. Nous déménagerons donc le 30 avril vers l’est. Nous avons tout plein de projets reliés à l’autosuffisance alimentaire et énergétique. Mon père est apiculteur depuis maintenant plus de 20 ans. Nous avons un projet agrotouristique ensemble en plus d’avoir comme objectif de dynamiser la communauté régionale en offrant des formations, un milieu de rencontre stimulant et une table champêtre.
À l’heure actuelle, le bâtiment n’existe pas encore, mais nous comptons avoir une maison solaire passive avec une serre de production annexée au côté sud du bâtiment (ce qui permettra également d’avoir une assez bonne autonomie énergétique). Si tout ce passe bien, la construction devrait débuter dans un an. D’ici là, je peaufine le plan d’affaires et je fait des demandes de modification réglementaire :sweat_smile: (ma partie préférée!)
Au plaisir d’avoir des échanges avec cette belle communauté! :slight_smile:

9 « J'aime »

Beaucoup de beau projet pour l’avenir alors :slight_smile: Tien nous au courant cela semble vraiment intéressant !

1 « J'aime »

Bonjour! Merci beaucoup de ton intérêt!
Tu peux suivre l’évolution de mon projet dans mon Journal de progrès! :slight_smile: