Frigo/caveau extérieur

Bonjour, je cherche un moyen de conserver mes récolte cet hiver au Saguenay.

Mon défi : je suis en ville, donc impossible de creuser .

Le solage de la maison sort beaucoup de terre, et j’ai un carporte. Vous croyez qu’il y a moyen de faire un bac isolé pour empêcher que ça gèle ?

Est-ce que vous avez un coin de la maison qui pourrait être fermé pour faire une petite chambre froide? S’il y a au moins 1 mur en ciment qui donne sur le nord, c’est encore mieux. Parce que directement dehors, il faudra creuser ou avoir accès à une petite source de chaleur juste pour pas que ça gèle. J’ai de la difficulté à visualiser la situation du carport par contre.

J’ai mention6le carporte pour souligner que j’ai un endroit couvert à l’extérieur. J’ai aussi l’impression que seulement avec se l’isolation ça va geler quand même.

Pour l’intérieur il me reste un mur, mais y a une boîte électrique. Faudrait que je vois si c’est possible de l’avoir dans la chambre froide.

Bonjour,

Peut-être l’as-tu déjà vu mais il y a un fil de discussion intéressant ici qui présente les solutions de plusieurs membres

D’après moi tu pourrais conserver plusieurs de tes récoltes dans la maison, surtout si tu as un sous-sol (quand tu parles de solage qui sort de la maison, je comprends que c’est un sous-sol?). D’ailleurs nous l’automne passé nous avions beaucoup de tomates qui n’avaient pas eu le temps de mûrir et nous avons réussi à en faire mûrir la majorité en quelques semaines dans des boîtes de carton, posées sur le sol en céramique (assez frais) de la cuisine (située au 2e étage), en enveloppant les tomates dans du papier journal.

Notre ail s’est aussi conservé plusieurs mois dans la cuisine, dans le bas du garde-manger à l’abri de la lumière. Simplement pour dire que même dans une situation pas très idéale pour la conservation, il y a moyen de faire quelque chose pour certains aliments! :slight_smile: