Construction de notre maison signée Belvedair!

Merci beaucoup c’est vraiment gentil :slight_smile: On y a passé des heures, en planification et en construction, voir ça réel, c’est juste fou! On a essayé d’y aller avec des matériaux qui allaient passer le temps, histoire de ne pas avoir à tout changer dans quelques années! On a seulement lâchés notre fou pour la tuile de la salle de bain, mais jumelé avec la vanité antique, je trouve que ça fait tout de même intemporel. Puis à part notre divan, tous nos meubles sont antiques et/ou de seconde main. On est bien fiers de ça aussi :slight_smile:

Et oui, la douche est pour Bruno et tous nos futurs chiens hihi! Je m’en sers également plusieurs fois par semaine pour doucher mes agrumes (ils préfèrent que d’arroser direct dans le pot) et en saison de boue, c’est bien pratique pour les bottes. Mais juste pour Bruno, ça vaut la peine! On s’en sert plusieurs fois par jour! On l’a dressé à y aller et à rester dès qu’il entre dans la maison, alors on lui nettoie/essuie les pattes avant qu’il ai accès au reste de la maison, comme ça (jumelé au fait qu’il ne perd pas son poil) on pourrait même pas dire qu’un chien vit ici! Pour une fille pas fan du ménage, c’est la solution idéale :slight_smile:

Bonjour! j’ai suivi votre projet avec attention et bravo pour le résultat. Combien cela vous à coûté pour la construction de la maison?

Bonjour Nico! Merci pour notre maison. Pour le prix, on a pas mal respecté notre budget, mais on a fait plus par nous même que ce que l’on estimait au départ. Ta question est large, que veux-tu savoir exactement. Il y a tellement de variables (terrain, matériaux, services etc) alors même si je te donne le montant total, ça ne sera peut être pas représentatif de ton projet.

Je peux toutefois te dire que ça vaut la peine au niveau solaire passif et économies d’énergie, à partir de mi-janvier, lorsque le soleil est enfin apparu, nous avons plus ou à peine chauffé notre maison et nous avions une température ambiante entre 18 et 24 degrés à l’intérieur alors qu’il faisait -20 et parfois plus froid dehors.

Au mois de février, nous avons réalisé un autre projet DIY, qui me stressait x 1000 parce que nous avions jamais fait de maçonnerie, mais ça a super bien été, je suis extra contente du résultat!

Puis depuis l’été les derniers projets dans la maison sont sur le hold, on se concentre sur l’extérieur, parce que pour nous ce terrain, cette maison, c’était un projet très holistique! On a donc maintenant notre grand jardin, nos poules pondeuses, on attend nos poussins Sasso d’ici quelques jours pour produire notre propre poulet, on a planté quelques fruitiers et plus de 100 arbres ce printemps! Ça avance vite et bien, on met énormément de temps, mais c’est ce qui nous passionne :slight_smile:

Le jardin

Le poulailler pour nos 6 pondeuses qui sont libres le jour et le «tracteur» à poulet en construction, les poulets seront aussi à l’extérieur le jour, mais dans un enclos.

Puis le terassement extérieur qui avance tranquillement pas vite avec des roches que nous avions sur le terrain, le but est de faire ça hyper naturel, nous devions monter le terrain sur 4 pieds en avant (suite à la maison construite en hauteur à cause de la nappe phréatique haute et le désir de rester passif dans notre drainage).


2 « J'aime »

Wow! Ça fait rêver tout ça! C’est vraiment beau tout ce que vous faites, merci de prendre le temps de donner des nouvelles, c’est inspirant de vous voir aller! :smiley:

Bonjour Alexandra!

Merci pour ta réponse et les photos. Oui c’est ce que je voulais savoir! Le prix du terrain, les matériaux utilisés pour la construction de la maison (isolation, mur et toiture), le prix des services de Belvedair.

C’est super le poulailler et ton jardin :grinning: puis avec l’économie en hiver c’est top! Vous êtes situé dans quelle région?

au plaisir :wave::sunny:

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de faire ce blog. Nous envisageons acheter une maison Belvedair. Maintenant que vous habitez la vôtre depuis un certain temps, en êtes vous satisfait? À la lumière de votre expérience avec Belvedair, que feriez vous autrement.

Félicitations pour votre maison et votre aménagement, c’est inspirant.

Danny