Bonjour,
Connaissez-vous Nous Rire? C’est un groupe d’achats d’aliments bio en vrac. Ça fonctionne par des commandes en lignes, puis on va chercher notre commande à une journée et un lieu prédéterminé avec nos contenants qu’ils remplissent sur place.
Moi j’ai fais le passage vers Nous rire il y a 9 mois environ, car je trouvais que malheureusement chez Bulk Barn il n’y avait pas beaucoup d’aliments bio (en tout cas, à la succursale près de chez moi… ça varie peut-être d’un magasin à l’autre) et que souvent, les aliments bio étaient déjà pré-emballés (donc pas aidant pour le zéro déchet). Bon, je l’avoues, résister la tentation des allées de bonbons est également tout un défi quand on va chez Bulk Barn!!! Donc j’essaie de ne pas tenter le diable
Il est certain que fonctionner avec Nous Rire demande un peu plus de planification (il faut passer la commande, puis on va la chercher environ un mois plus tard, puis la commande suivante se fait le mois suivant, donc il y a environ 2 mois entre chaque commande, ce qui demande une certaine gestion des stocks!), mais pour ma part, j’y retire une grande satisfaction de savoir que ce que j’achète est bio, local ou équitable lorsque possible, et écoresponsable! En plus, c’est une belle organisation qui fonctionne avec beaucoup de bénévoles et de gens dévoués! Bref, si vous avez développé l’habitude de l’achat en vrac, peut-être que Nous rire pourra vous intéresser!