Amener ses contenants chez Bulk Barn

Salut! Pour ceux et celles qui ne seraient pas encore au courant, il est maintenant possible de remplir nos propres contenants chez Bulk Barn :grin:

Il faut d’abord passer à la caisse pour que les employés pèsent nos pots (pour ajuster le prix par la suite). Les pots et les couvercles doivent être propres et ne pas être rouillés (les employés sont parfois sévères là dessus). N’oubliez pas de noter les codes des produits d’une quelconque façon. Je les prends en photo avec mon cellulaire et je les dis à la caisse. J’oublie toujours de m’apporter un crayon marqueur (justement, c’est quoi le crayon le plus pratique pour écrire sur des pots en verre?)

Vous pouvez aussi apporter des sacs en tissus (de coton par exemple). Ça fait moins lourd à traîner; juste à transvider dans des pots Mason à la maison. On peut seulement les utiliser pour 5 catégories d’articles : légumineuses, pâtes, noix, grains et céréales.

3 « J'aime »

Hello! Moi j’uilise un crayon de type “craie” quie est effaçable. Sinon, à la succursale où je vais, ils collent des petits autocollants jaunes qu’on peut écrire le code deçu! :blush:

1 « J'aime »

Aaahh merci bonne idée, je vais essayer ça!! J’ai essayé sinon avec un marqueur permanent (oups) mais finalement ça s’efface quand même très bien! La craie, trouves-tu que ça s’efface trop facilement :thinking:? Genre que ça s’efface facilement du pot et que tu finis par pu savoir si c’est de la fécule ou du bicarbonate hihi :sweat_smile:

Hahahaha! C’est certain que tu dois faire attention, car oui ça s’efface facilement! :wink:

Salut Florence. J’ai du mal aussi avec les feutres sur les pots. Pour l’instant j’utilise du washi tape qui est réutilisable à ( presque)l’infini,reste en place meme au lave vaisselle,au congélateur et se colle sur l’intérieur du placard en attendant d’être reutilisé
Je trouve ça moins cher que les feutres et plus ecolo mais je ne sais pas si ça va au compost…vu que je les reutilise…


Oups je crois que l’image ne passe pas. Désolée je débute…

5 « J'aime »

Wow excellente idée!! Je n’y avais pas pensé! Merci du conseil!

Wow c’est merveilleux ça!

Pour ceux qui comme moi ne savent pas où se procurer du washi tape, j’ai fait une petite recherche google


Il semble y en avoir aussi chez Michaels mais surtout avec motifs. J’imagine que ça doit se trouver un peu partout dans les endroits d’artisanat au final! :slight_smile:

2 « J'aime »

Wow!!! Géniale cette idée!!!

En effet chez Michaels ils sont souvent à motif. Chez Desserres on en trouve unis. Sinon demander à n’importe qu’elle scrappeuse( fan de scrapbooking) …elles en ont toutes dans leur fond de tiroir…Privilégier la qualité (c.-à-d. papier de riz) pour avoir le côté repositionable. Donc magasin de loisirs créatifs mais pas les boutiques à 3 sous( car ils sont plastifiés)

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Connaissez-vous Nous Rire?

Bonjour Yvette ! Je me cherche des couvercles blanc comme tu as, j’en ai cherché dans les magasins mais ne trouve pas, où les as-tu trouvé ?

Chez Canadian tire les 2 tailles sont dispos vendus par 8 je crois. Sinon n’importe quel magasin qui a la gamme des pots Masson ( bernardin)devrait pouvoir te les commander . Sont très pratiques aussi pour le frigo

1 « J'aime »

J’ai pourtant cherché la aussi mais sans succès, il n’y en avait peut être plus. Merci !