Comment se débarrasser des Egopodes?

Bonjour à tous,

Mes amis et moi venons de déménager dans le Bas-Saint-Laurent. Nous avons presque préparé tous nos jardins et nous sommes en train de nous rendre compte de la présence d’Egopode dans les jardins et ailleurs sur le terrains. Sur le blogue du jardinier paresseux, il nous conseille de simplement changer de domicile. Hahaha! J’aimerais un solution alternative car nous sommes bien où nous sommes. Merci de nous aider.

Élisabeth

1 « J'aime »

Allô Élisabeth,

Je ne connais malheureusement pas de solutions, mais tu en trouveras peut-être parmi l’un des sites de références que j’ai partagés ici.

Bon courage!

Sur le site de Radio Canada il parle d’une plante envahissante en Gaspésie et le seul moyen efficace qu’ils ont trouvé pour s’en débarrasser est de mettre une toile géotextile, mettre de la terre et planter par dessus. Voici le lien:

1 « J'aime »

Ça ne règlera pas ton problème, mais si ça peut te réconcilier un peu avec elle en attendant, voici des façons de la déguster :slight_smile: J’ai goûté à la tige et ça rappelle le céleri! Elle possède plusieurs bienfaits pour la santé alors tant qu’à être pognée avec, aussi bien en profiter!