Sites de références québécois

Bonjour bonjour!

J’ai découvert ces sites de références et j’avais envie de vous les partager!

Il existe des tonnes de sites sur le jardinage, mais j’ai choisi ceux-ci car ils regroupent vraiment beaucoup d’informations et sont bien classés. J’ai mis cette publication en mode wiki pour vous permettre d’ajouter les vôtres :blush:!

  • Québec-horticole.ca vous propose des photos d’arbres, arbustes, plantes potagères, fleurs, etc. avec une fiche descriptive pour chacune, qui comprend des informations comme le type de sol et l’ensoleillement nécessaires.

  • L’herbier du Québec présente des fiches moins complètes, surtout destinées à l’identification, ainsi qu’un glossaire.

  • Le carnet horticole et botanique d’Espace pour la vie Montréal recueille plusieurs informations sur les arbres, arbustes, plantes potagères, fleurs, etc ainsi que les maladies et insectes.

  • L’encyclopédie des fleurs sauvages du Québec permet de chercher les fleurs par couleurs, période de floraison, type d’habitat, catégorie et région, ou encore par leur nom. Il y a même des parcs associés au projet qui présentent les fleurs présentes sur leurs territoires.

  • Le site de la MAPAQ a fait un guide qui traite de l’agriculture en ville. Contamination des sols, compost, gestion de l’eau, types de culture et animaux en ville sont quelques-uns des sujets traités.

  • Le site d’IRIIS phytoprotection permet d’identifier les symptômes et dommages sur les plantes, les insectes et les invertébrés et les mauvaises herbes. Ils apportent des solutions pas toujours écologiques comme l’application de fongicides et compagnie, mais ça reste une source d’informations très utile pour identifier les problèmes au jardin.

4 « J'aime »

Wow malade ca!!! Merci beaucoup!!!

Merci beaucoup, il est certain que je vais regarder ça.