Bonjour bonjour!
Je suis originaire de l’Estrie, habite au Saguenay depuis 2ans avec mon conjoint.
Nous sommes deux néophyte de l’autosuffisance, mais expérimentons tranquillement.
Avant même la pandémie, nous avons commander nos premières poules pour ce printemps.
Il est plus que important pour moi de bâtir un petit echo système avec le principe de permaculture.
Je fais des germinations, pousses, mes semis à la maison, déshydratation, recherche sur les plantes médicinales pour se traiter soit même à la maison, je débute le cannage pour mes produits frais et débute sur la lacto-fermentation.
J’ai une passion pour le jardinage au potager. Trouver des solutions bio et à porter de tous pour faire pousser des légumes. J’aimerais éventuellement faire pousser des légumineuses, je vais essayé pour la première année de faire pousser du soja. Malgré, la région est 3a-b. On essaie! Je ne mange pas de viande, alors, il est important pour moi de réussir à trouver des alternatives riches en protéines.
Mais aussi qui pousse bien dans notre région.
J’ai un grand respect pour la nature, les plantes, animaux. Je crois qu’il faut être reconnaissant de ce que la terre nous offre!
Ce que je recherche ici? Des passionnés comme moi! Je recherche particulièrement des informations sur la permaculture au québec, mais surtout en zonage plus froid comme le Saguenay, j’ai trouvé peu d’information à se sujet.
Un gros merci!