Bucherons, Concepteurs, Bâtisseurs, rassemblons nous!

Salutation Camarades, vous avez l’expertise ou souhaitez développer vos aptitudes dans ces trois champs d’expertise?
Écrivez nous à l’adresse suivante:
Conception@habitatlibre.com

1 « J'aime »

Allô Vincent,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce projet?

C’est intriguant! :stuck_out_tongue:

Les Sentiers de La Terre, ce projet est situé dans la MRC des pays d’en haut ‹ ‹ Laurentides › ›, et vise à protéger le paysage unique de cette région en remplaçant une ligne haute tension qui passerait au sommet des plus hautes montagnes, par des sentiers récréo-touristiques avec des refuges forestiers autonomes à chaque 6 km.

On a du bois, une scierie mobile, des plans de construction, les citoyens, les élus, la Mrc en support au projet, il nous reste qu’à rassembler quelques artisans pour construire l’alternative :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est un très beau projet :deciduous_tree::evergreen_tree:

C’est pour remplacer une construction de ligne haute tension qui était supposé se faire? Ça du être difficile faire beaucoup de pression pour pas que ça se fasse?

Bravo!

Très beau projet en effet, félicitations pour la mobilisation de tous ces gens et pour cette belle idée!

Tiens-nous au courant des avancements, ça m’intéresse beaucoup! Prévoyez-vous construire ça par les fins de semaine ou durant une période de temps plus concentrée?

Très bonnes idées. J’ai vérifier le site et la vidéo. Moi, je suis aussi dans les Laurentides et nos projets ce ressemble, mis à part les pilonnes électriques, donc on pourrais jaser d’idées.
J’ai aussi une description de mes projets et idées dans le Journal de progrès, voir:

Par contre, je n’ai pas trouvé de description du tracé et d’info des partenaires, et si je comprend, vous êtes au début du développement de ce projet. J’ai aussi une page FB que je vous envoie sur votre page FB.
A+