Bonjour, de Gab et Charles

Bonjour, nous sommes de la ville de Lorraine (au Québec) et nous avons deux enfants de 10 et 12 ans. Charles a sa business et travaille à temps plein à Montréal et moi je reste à la maison pour m’occuper d’un peu de tout mais surtout, préparer la route pour notre départ vers le monde de la permaculture, le bois, la terre, travailler de nos mains, aider la communauté dans laquelle on aboutira, etc.

Tranquillement on s’informe et on applique plein de connaissance qui nous servirons. La fabrication de produit ménagé et savon maison, jardin semie et compost, Kombucha yogourt céréale cidre, teinture-mère plante médicinale baume, identification et consommation des champignons et des plantes comestibles, etc. Ça nous allume vraiment tout ça et on a hâte de mettre ça en application pour de bon.

Nous voulons faire parti du réseau pour apprendre où sont les meilleurs endroits où déménager. S’il existe des communautés auxquelles on pourrait se greffer. En apprendre plus sur les maisons vertes, les énergies, les animaux de ferme et plein d’autre sujet auxquels on ne pense même pas encore!

Merci de nous acceuillir!

3 « J'aime »

Bienvenue sur le peuplier! Le meilleur endroit pour démenager? Mmhh c’est une bien simple question et compliqué a la fois. Un ami nous as déjà dit que avant de choisir un endroit ou s’installer il est important de savoir ce qui est important pour soi. Genre ami, famille, environnement, service proche ect. En reprennant ses propos je te demanderai rechercher vous une proximité d’une ville ou d’une région? Et sinon avez vous déjà envisager un eco-communauté? Sa semble, a mes yeux, collé avec vos projets!
Sinon au plaisir d’échanger avec vous sur les autres sujets du forum!

Bienvenue sur le peuplier Gab et Charles! :slight_smile:

Je suis d’accord avec Nick, dans notre cas la réflexion a commencé par le lien qu’on veut garder avec nos amis et familles et donc, la distance maximale qu’on ne veut pas dépasser entre eux et nous. Ça a réduit de beauuuuucoup les possibilités! Nous aimerions la vie en communauté, mais les 2 seules qui se trouvent dans la région que nous envisageons ne sont pas à notre portée financièrement.

On s’est aussi demandé ce qu’on voulait ; les besoins (non-négociables) et les désirs (des petits plus mais sur lesquels on ne baserait pas notre choix). Comme Nick est menuisier on n’a pas peur d’acheter une maison ou un chalet qui nécessite des rénos, même importantes, ce qui ouvre des possibilités. Et bien sûr, tout ça en tenant compte du budget disponible.

Si ça peut vous aider, ça ne parle pas des endroits comme tels qui sont les meilleurs, mais j’avais lancé ce fil de discussion sur les facteurs à observer à propos d’un terrain.

Au plaisir d’échanger à nouveau! :slight_smile: