Bio, écolo et vraiment bien

Bonjour,

Je m’appelle Suzanne. Je m’intéresse à tout ce qui touche l’agriculture maraîchère biologique sur petite surface. Je m’intéresse également à l’autosuffisance : comment bâtir sa petite maison, l’énergie solaire (et autres), le composte, la récupération, l’empreinte zéro, le développement durable, l’économie circulaire. Bref, sortir du cercle de consommation à l’infini. J’ai envie de bâtir quelque chose de durable et participer à la vie de façon positive.

J’ai un projet d’une petite ferme maraîchère que j’aimerais démarrer d’ici deux ans. Pour moi, c’est un changement de vie complet. Je passe d’un emploi de conceptrice Web à l’agriculture. À un moment donné dans la vie, on se réaligne vers ce qui nous rejoint le plus. Et ça ce passe maintenant en agriculture pour moi.:wink:

Depuis près d’un an je côtoie le milieu de l’agriculture et je le trouve merveilleux…c’est un match! Aussi, j’ai la chance d’être dans un merveilleux groupe de bénévoles maraîchers qui offre leur bras sur différentes fermes situées autour de Montréal. J’adore ce groupe et ça confirme mon choix. En ce moment, je cherche à avoir une expérience plus complète sur une ferme maraîchère. Question d’en apprendre encore plus sur le métier.

Alors voilà c’est mon petit résumé. Je me souvient plus comment je suis tombée sur votre communauté (probablement ma bonne étoile du Web), mais je trouve vos sujets super intéressant et j’espère y contribuer bientôt.

3 « J'aime »

Bonjour Suzanne, bienvenue parmi nous! :blush:

C’est drôle, juste avant de lire ta présentation je faisais une réflexion similaire suite à la présentation de Geneviève!

Je trouve ça super intéressant de voir comment tu te prépares à cette réorientation. Tu fais partie des compagnons maraîcher.e.s je présume? :slight_smile:

Amen!

Merci pour les bons mots sur la communauté! Au plaisir de te lire! :smiley:

Oui, Je pense que l’on est beaucoup (beaucoup plus qu’on pense) à vouloir changer vers quelque chose qui nous rejoint. En tout cas, on les voit plus :grinning:

Effectivement, mon groupe est les compagnons maraîcher.e.s. Vraiment génial comme concept. Je le recommande. :+1::+1::+1:

À ++ :raising_hand_woman: