DIY, le plus possible

Salut tout le monde,

Je m’appelle Geneviève, je vis en Montérégie, j’ai 29 ans et une passion profonde pour le DIY, même si je m’en suis un peu éloignée dans les dernières années.

Mais c’était pour une bonne raison: dans moins d’un an, je serai officiellement technicienne horticole!! :sunglasses:
Mes études m’ont aussi amené à partager plein d’idées d’autosuffisance et d’amélioration de l’environnement, puisque je suis entourée de gens passionnés qui font du remue-méninges quotidiennement.
Je trouve que notre société actuelle s’en va directement dans le mur dans sa voie actuelle, et c’est pourquoi j’ai décidé d’aller au vif du sujet : la production alimentaire.

J’aime beaucoup (très beaucoup) la nature et les arts. J’envisage dans un futur plus ou moins rapproché de me dégoter une terre, idéalement près de chez nous, pour y faire pousser un peu plus que ce que j’ai actuellement. J’ai un kick sur les plantes qui sortent du commun.
J’ai un super petit jardin, que j’aime beaucoup et qui me sert de lieu d’expérimentation, mais j’aimerais produire plus. Mon copain est charpentier menuisier, alors… ça s’assemble!

Pour l’instant, je travaille sur une grande ferme horticole, pas bio, pour y prendre de l’expérience en champ et en serre.

Ma présentation est un peu à mon image: décousue, mais sympathique.

Au plaisir de partager avec vous
:stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Haha j’aime bien ta présentation décousue mais sympathique Geneviève, bienvenue parmi nous! :smiley:

Félicitations pour tes études! Des fois je pense à plaquer mes connaissances en web pour me lancer dans le maraîchage. J’aime tellement jardiner! Quand je suis au jardin, je ne pense à rien d’autre et ça fait du bien. Mais je me doute bien qu’entre le faire pour soi pour le plaisir, et le faire à grande échelle pour en vivre, ce doit être différent… Que faisais-tu avant de choisir cette voie?

Au plaisir d’échanger avec toi! :slight_smile:

Hey doux seigneur, avant ça…

J’ai gravité pas mal autour du monde agricole, mes premières jobs, c’était dans les champs! Puis j’ai travaillé dans un OSBL qui organise des évènements agricoles (Expo-Champs et Salon de l’agriculture) pendant plusieurs années, j’ai travaillé commis de bureau pour un distributeur de machinerie agricole…
Après un burn out j’me suis recyclée dans de plus petits boulots, mais là, je m’ennuyais et je me voyais pas faire ces petits boulots toute ma vie, so…

Wow super tout ca!!! Bienvenue!!

Je comprends! Tiens-nous au courant de ton avancement dans ce beau projet, ça m’intéresse beaucoup!

Je reviens à ton amour pour les plantes qui sortent du commun, je serais curieuse de savoir quelles sont tes préférées? Il y a 2 ans mon chum et moi on avait été acheter quelques plantes en serre pour décorer la galerie de notre nouvel appart, et on avait pris les plus funky pour mettre de la couleur et du style haha! Malheureusement je ne rappelle plus leurs noms, mais j’aimerais bien en découvrir d’autres!