Bonjour bonjour!
Comme je l’expliquais dans mon autre poste concernant une future collaboration, je m’intéresse à l’autosuffisance depuis longtemps. J’ai instauré certains systèmes depuis l’achat de ma maison il y a un an, j’ai fait plusieurs tests et je suis maintenant prête à accomplir de plus grandes étapes!
Je me suis beaucoup renseignée au cours des deux derniers mois et je me sens prête à prendre action, le seul hic, c’est que je ne vois pas beaucoup d’alternatives pour débuter en hiver.
Rapidement, il y a la germination, la culture d’épices intérieure et le compost d’hiver qui me viennent à l’esprit. Je ne suis pas équipée pour l’instant pour démarrer des cultures d’hiver sous une serre « cold frame ». J’ai aussi commencer le crochet pour faire de petits sacs. Avez-vous d’autres idées?
J’aimerais cultiver mes aromates à l’intérieur, à partir de graines, mais j’ai eu de la difficulté à démarrer du basilic et de l’origan au printemps dernier, alors je suis un peu inquiète pour démarrer cela à l’intérieur en saison froide. Avez-vous des conseils? Je n’ai pas de lampe pour plantes, est-ce nécessaire pour qu’elles poussent bien? Je sais que les épices ont besoin de plusieurs heures de soleil pour grandir, je ne sais pas si sur le bord d’une fenêtre ce sera suffisant…
Merci pour votre aide, j’ai bien hâte de vous lire!