Appel à contributions - Investir les enjeux environnementaux

Bonjour!

J’ai reçu cette invitation, que je trouvais fort intéressante et que je souhaitais donc vous partager :slight_smile:

Cet appel à propositions invite chacune et chacun d’entre nous à se prononcer, à sa manière, sur la question des enjeux environnementaux. À partir d’œuvres créatives et de textes, nous souhaitons mettre de l’avant des propositions qui repensent les contributions et les fonctions des sciences, de l’art et du militantisme face aux enjeux environnementaux. Les propositions n’ont pas nécessairement à s’arrimer exclusivement autour de ces trois dimensions, mais nous vous invitons à proposer un regard critique et libéré qui nous amène à, ensemble, trouver des pistes pour penser l’action relative aux enjeux environnementaux.

La date limite pour envoyer votre proposition est le 30 mai 2021!

L’invitation s’adresse tant au milieu académique que citoyen, et vise à encourager un nouveau format de réflexions et d’édition non traditionnelle et audacieuse. Bref, à ce que j’en comprends, c’est ouvert à tous et vos inspirations sont les bienvenues! :slight_smile:

Appel à contributions - Investir les enjeux environnementaux.pdf (54,6 Ko)

1 « J'aime »

Wow super intéressant. Esperons avoir le temps, car c’est un peu dernière minute pour créer une oeuvre… :crossed_fingers:

La date de remise a été étendue au 15 juin, si jamais! :slight_smile:

:open_mouth::ok_hand:je commence mes vacances le 13, alors possible…:thinking::sunglasses: