26 janv '20 Fermette Douce Sérénité - Lanaudière

Bel après-midi à la fermette Douce Sérénité. Merci à la fondatrice du Peuplier et son conjoint Nick, ainsi qu’a Bianca et son conjoint. Ça fait du bien de voir des gens qui vivent des choses comme nous, qui croient en la communauté de partage et à tendent vers l’Autonomie. J’ai fait de belle rencontre, dans ma vie, ça arrive au bon moment :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre. Mais je vais me tenir au courant de ce qui va se développer dans notre région.
On a effectivement besoin de créer des liens entre nous. A continuer…

2 « J'aime »

Merci @kimglobensky d’avoir entamé le sujet! Merci aussi pour tes semences et les livres à consulter, c’était un plaisir de te rencontrer!

Je profite de l’occasion pour faire le suivi promis ici! :slight_smile:

C’était effectivement une super belle rencontre, Nick et moi avons adoré! Merci encore à @stephane_demers et ta conjointe Bianca, vous nous avez offert un accueil chaleureux dans votre belle fermette (qui est à vendre, rappelons-le :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Et merci à ceux et celles qui étaient parmi nous, votre présence est ce qui fait la richesse de ces rencontres! :slight_smile:
Comme promis, je tag ici les gens qui étaient présents et qui sont membres du forum, afin que vous puissiez garder contact ensemble! J’enverrai le lien de cette publication par courriel à tous les participants, donc ceux et celles qui ne sont pas encore membres, je vous invite à vous inscrire et écrire à la suite de cette publication pour que les autres vous retracent :slight_smile:

Étaient présents @kimglobensky @stephane_demers @markkratt @djouly15 (Julie) @Mateo @mel6616 (Mélissa) @mychoice022 (Denis) @Nick_Lavoie
Étaient présents également Bianca, Pascal, Agnès, Michael, Noémie, Geneviève et Julia!

(J’ai vu que certains d’entre vous aviez entamé votre inscription sur le forum mais je n’arrive pas à vous tagguer, vous n’avez peut-être pas confirmé votre inscription ou vous ne vous êtes peut-être pas encore connecté une 1e fois)

Voici les ressources qui ont été inscrites sur les feuilles, ne vous gênez pas d’en ajouter à la suite de cette discussion :slight_smile:

Ressources à faire découvrir :
La maison du bonheur (groupe Facebook d’entraide), le groupe dont parlait Bianca
Nousrire (achats bio en vrac)
Friperie les Laurentides à Saint-Lin

Ressources à partager
Il y a également Julia qui a parlé de son grand terrain et des projets qu’elle et sa famille aimeraient entreprendre avec d’autres passionnés d’autosuffisance! Elle m’a dit qu’elle aimerait faire une présentation plus complète des possibilités de collaboration prochainement, c’est à suivre!

Merci encore à tous pour vos belles présences! C’était super! :slight_smile:

Je vous mets également le lien vers le suivi de la rencontre à Sainte-Adèle, comme vous êtes assez près les uns des autres : Suivi de la rencontre à Sainte-Adèle

Les participants de Sainte-Adèle ont d’ailleurs parlé de se revoir dans un café ou autre, je vous invite à vous joindre à eux si ça se concrétise!

1 « J'aime »

Merci à tous et toutes, merci @Marie_Michele et @Nick_Lavoie pour l’organisation! Pour avoir été responsable moi aussi de beaucoup d’événements dans le passé, je comprends tout à fait les sacrifices que ca demande!! :smiley:
C’était génial de rencontrer des gens qui ont un but commun! La diversité apporte une richesse!
Cette belle rencontre sera le sujet de notre prochain vidéo de notre chaîne YouTube!
Je vous enverrai le lien quand ce sera prêt.
A++ belle gang!!

1 « J'aime »

Merci à tous et toutes pour cette belle rencontre, au plaisir de se revoir pour jaser, jardiner, cuisiner, construire ou tout autre tâche connexe!

3 « J'aime »

Ça y est, j’ai finalisé mon compte, vous allez pouvoir me tagguer… :wink: Un grand merci à vous tous pour cette belle après-midi. De nature introvertie, je ne suis jamais très à l’aise d’aller vers les gens (mon jardin est mon refuge). J’ai pris sur moi… et suis bien contente de m’être tordue le bras. J’espère bien que nous pourrons poursuivre les discussions, ici ou ailleurs. Au plaisir!

3 « J'aime »

Il m’a ete impossible de me libérer pour cette magnifique rencontre…j’adore cette région ! c’est intéressant d’avoir un Feed back de cette rencontre. Merci marie Michèle pour ton excellent travail pour rassembler des gens d’intérêt commun .

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu la chance de voir en quoi ça consistait, mais en termes de ressources à faire découvrir il y avait aussi @mychoice022 (Denis) qui avait apporté son modèle de vermicompost. Si tu veux nous le présenter, je t’invite à faire une nouvelle publication dans la section Compost et on mettra le lien ici :slight_smile:

Quel boulot incroyable Marie_Michèle!!! Bravo…
Je suis très triste de n’avoir pu me libérer pour ni l’une ni l’autre des 2 rencontres dans les Laurentides. Si jamais d’autres rencontres sont organisées, formelles ou informelles, je serais définitivement intéressée à y participer.
Y a-t-il des plans pour les Basses-Laurentides ou même Laval?
Merci et à bientôt,
Marie

1 « J'aime »

Comme promis, voici la vidéo!!

Peut-on aller vers une autosuffisance SANS une communauté?

Nous avons reçu une belle gang d’autonomistes québécois samedi dernier cherchant comme nous à dépendre de moins en moins de cette société de consommation.
Cet événement était organisé par Marie-Michèle, la fondatrice du forum Le Peuplier et son conjoins Nick.
Cette belle rencontre a fait ressortir ce fort besoin et désir de communauté, d’échange et de rencontre.

4 « J'aime »

Wow! La vidéo est super! Merci de votre accueil, j’ai rencontré des personnes génial! C’est plaisant rencontré d’autre tripeux d’autosuffisance! A chaque fois j’en apprend plus!

2 « J'aime »

Merci @stephane_demers pour cette belle vidéo qui nous fait aussi un beau souvenir! Je vais la partager sur la page du peuplier demain! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour la vidéo, j’ai pu la regarder avec mon conjoint qui n’y était pas présent :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle vidéo. Félicitations

1 « J'aime »