Suivi de la rencontre à Sainte-Adèle

Suivi de la rencontre à Sainte-Adèle
0

Bonjour bonjour!

Comme promis, je fais un fil de discussion pour faire suite à la rencontre qui a eu lieu à Sainte-Adèle samedi! D’abord, merci aux courageux et courageuses qui sont venus à la rencontre malgré la chute de neige impressionnante! C’était vraiment un plaisir de vous rencontrer! :smile:

Comme promis, je tag ici les gens qui étaient présents et qui sont membres du forum, afin que vous puissiez garder contact ensemble! J’enverrai le lien de cette publication par courriel à tous les participants ainsi qu’aux personnes inscrites qui n’ont pas pu être présentes. Ceux et celles qui ne sont pas encore membres du forum, je vous invite à vous inscrire et écrire à la suite de cette publication pour que les autres vous retracent! :blush:

Étaient présents @Nick_Lavoie @Melany_Fay @kreationsteinblume (Karine) @jfjobidon (Jean-François), @logislocation (Claude), @romyh2o (Romy), @nathaliefiola

Étaient présents également Kevin, Gabrielle, Alexandre, Philippe, Isabelle, Philippe, Dominique, Grégoire, Julie, Virginie, Aurélie, Daniel et le conjoint de Nathalie dont j’ai malheureusement oublié le nom…

(J’ai vu que certains d’entre vous aviez entamé votre inscription sur le forum mais je n’arrive pas à vous tagguer, vous n’avez peut-être pas confirmé votre inscription ou vous ne vous êtes peut-être pas encore connecté une 1e fois)

J’ajoute également comme convenu les listes de ressources qui ont été discutées :slight_smile:

Ressources à faire découvrir :

  • Organisme Partage et solidarité Laurentides, pour contrer le gaspillage alimentaire. Grégoire y est bénévole si ça vous intéresse!

Ressources à partager :

  • Expérience en acériculture dans Chaudière-Appalaches, Claude invite ceux et celles qui aimeraient aller y passer 3-4 jours durant le temps des sucres pour apprendre à son érablière
  • Immense terrain où des projets seront développés (arbres fruitiers, lac, rivière, possibilité de tiny house, etc) Nathalie et son conjoint sont ouverts aux projets des gens qui pourraient être intéressés
  • Contact pour des panneaux solaires (Philippe)

Merci encore à tous pour vos belles présences! C’était super, et je vous encourage à poursuivre la création de liens ensemble! Certains m’ont dit qu’ils prévoyaient se revoir dans un café, c’est une super idée!

Je vous invite à poursuivre vos échanges ici, à ajouter des ressources, etc.

Je vous mets également le lien vers le suivi de la rencontre à Saint-Lin, comme vous êtes assez près les uns des autres :

1 J'aime

Pendant la discusion de groupe je me souvient que quelqu’un avait parler qu’une personne de son entourage fesai une carte d’endroit ou faire de la cueillette près des chemins. J’aimerai pouvoir parler à cette personne car je trouve l’idée génial!

Quel boulot incroyable Marie_Michèle!!! Bravo…
Je suis très triste de n’avoir pu me libérer pour ni l’une ni l’autre des 2 rencontres dans les Laurentides. Si jamais d’autres rencontres sont organisées, formelles ou informelles, je serais définitivement intéressée à y participer.
Y a-t-il des plans pour les Basses-Laurentides ou même Laval?
Merci et à bientôt,
Marie-José Minard

Merci Marie-Josée pour les bons mots! C’est du boulot effectivement mais c’est aussi un grand plaisir!

Pour le moment il n’y a rien d’officialisé, mais il pourrait y avoir une rencontre dans Lanaudière au printemps, si ça peut t’intéresser :slight_smile:

Oui, c’est certain.
Ça fait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum. Je lis les résumés que tu nous envoies, mais le temps me manque pour le reste…
J’étais justement en train de regarder les formations, mais ne me souviens plus comment faire… Je t’écris par courriel?

Bonjour

J’aimerais rejoindre les gens qui étaient présents à la rencontre de Ste-Adèle.

J’ai vu une propriété à vendre près de Val-David. C’est un couple qui a acheté une propriété dans le but de créer une communauté. J’ai vu un vidéo où il y avait une quinzaine de personnes présentes pour démarrer une communauté et pourtant à peine deux ou trois ans plus tard, la propriété est à vendre. La raison donnée: « c’était un rêve ! Un rêve dur à porter toute seule ».

Pourtant il me semble que toutes les conditions étaient réunies pour que ça fonctionne.

Je propose de rencontrer ce couple et d’avoir une discussion sur les raisons, selon eux, pour lesquelles le projet n’a pas fonctionné. Je pense que ça pourrait être très instructif et permettrait aussi à chacun d’entre nous d’épargner beaucoup de temps et d’énergie (sans compter les $).

Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir de vous rencontre à nouveau
Jean-François

Le lien: Le Laboratoire de Réal sur facebook:
https://www.facebook.com/Real.ValDavid/?tn=%2CdkCH-R-R&eid=ARB6CdbP8_s29BOemyrAxvnJezAe9BXpP_2gcNRM_BOdSE6YklV2sivL7Nwu-laDePq85cFDdeEdwiVs&hc_ref=ARQgAcZjRMmOQibim-PVshOfSMo4tQKfjzeTSL462lakAEiicRlztXruMgYztzkGZy4&fref=nf&hc_location=group

2 J'aimes

Je serais très interessé à visité la propriété et discuter avec ceux qui ont acheter cette terre.
Ca pique ma curiosité.