Zootechnie générale, par La terre de chez nous (1936), 128 pages, 20$

Aucune description en 4e de couverture, ni de table des matières, mais les sujets suivants sont traités ; Constitution des animaux domestiques, Comment élever les animaux, L’alimentation, Les races, Le logement, Les soins (des veaux, des taures et taureaux, des vaches laitières, des chevaux, des porcs, des moutons), Comment connaître la valeur d’un cheval, L’abattage sur la ferme et la conservation des viandes.

Je précise qu’il s’agit d’informations mises de l’avant dans les années 30, je ne sais pas si c’est encore d’actualité, et ce document a peut-être plus une valeur historique et culturelle que pratique. À vous de le découvrir!

Vous aimeriez commander ce livre?

  1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total et la date prévue d’envoie par la poste (je vais essayer de regrouper les envoies).

  2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac ou par la page transactionnelle du peuplier et je vous enverrai cela à la date convenue :slight_smile: