Vous connaissez le film "La Plage"!?

Bonjour,

J’aimerais savoir si des gens ici songent de plus en plus à vivre en marge de la société, se créé une communauté autodidacte, autonome et éco-responsable loin loin dans les bois? (Ou près d’une plage, mais ça, c’est dans mes rêves)!! Sérieusement, je me sens trrrès seule depuis 2 ans et cette vie dont j’aspire se rapproche de plus en plus de moi! D’autres comme moi ici?

Entre le rêve et l réalité, il y a une tres grosse marge. Tu vas voir quand tu vas etre sur ton terrain, on n’a tendance a etre tres optimiste sur les avancés qui seront fait, mais le temps, la connaissance, les compétences, les capitaux et la volonté ont vite fait de ramener sur terre.
En plus, un eco-lieux, bref un endroit a plusieurs on peut penser que ça avance plus vite mais en fait si tu creuse un peu ( sur internet ou ailleur) il y a beaucoup de dissociation, de gens qui sont uniquement de passage et une tres grosse partie de l’énergie est consacré a la gestion du « putin de facteur humain ».
Bref, on rêve tous lorsqu’on na pas notre terrain, ça le gros avantage de ne pas avoir de contrainte et surtout les inconvénients de la réalité de l’action ne sont jamais envisagé complètement.

Effectivement, vivre en communauté apporte un lot de défis supplémentaires au fait de vivre en autonomie. Ça fonctionne pour certains, mais à ce que j’ai pu lire et observer (je ne l’ai jamais vécu, mais j’ai côtoyé plusieurs personnes qui l’ont fait) il faut être prêt à travailler sur soi, savoir mettre de l’eau dans son vin et acquérir de très bonnes aptitudes de communications. Le livre Vivre autrement pourrait t’apporter des infos très intéressantes à ce sujet!

Demain soir il y a une porte ouverte virtuelle du Cohabitat Neuville, qui est déjà constitué et qui pourra accueillir deux nouvelles personnes dans la prochaine phase d’habitations qui sont en construction. Ça peut être une belle première étape pour voir de quoi a l’air la vie en communauté, poser des questions, te familiariser un peu avec cet univers-là. :slight_smile:

Je suis très patiente et bien que je vis au jour le jour, suis quand même consciente de ces enjeux. Pour ça que je mijote le projet doucement et me renseigne!!!