Vos résolutions/projets 2019?

bonjour

je suis curieuse de voir vos résolutions 2019…en lien avec votre projet ou votre processus…
pour nous ce sera :

  • constructions de la serre
  • un meilleur jardin
  • meilleur installation à volaille
  • apprendre la lacto-fermentation (fan de choucroute ici)

et vous?

3 « J'aime »

Pour notre part, cette année on se lance dans la permaculture.
J’aimerais beaucoup aussi construire notre serre bioclimatique, mais ca va dépendre des finances et ressources.
On a ramassé déjà plusieurs fenêtres usagés que des amis jetaient. On récupère!
À suivre sur notre chaîne YouTube! :slight_smile:

3 « J'aime »

construction d’un caveau à légumes,

2 « J'aime »

Dans notre cas, on pense à déménager avec un couple d’amis! Une façon d’économiser pour s’offrir notre petit coin de paradis par la suite! Si l’endroit choisi est assez central, je veux me débarrasser de ma voiture! Ce sera crève-coeur un peu parce que je me rappellerai toujours du jour où j’ai eu ma première voiture comme du jour où j’ai atteint la liberté mais les finances et l’environnement me poussent à vouloir essayer les transports en commun à nouveau!

On veut aussi se rapprocher de notre jardin communautaire adoré. On a la chance d’y avoir, entre autre, un jardin collectif de fines herbes et de plantes médicinales, donc l’un de nos gros objectifs sera d’apprendre à les utiliser! On vient d’ailleurs de démarrer un bac de fines herbes dans l’appart! :stuck_out_tongue: Je vous ferai une publication là-dessus prochainement!

Aussi, j’ai offert à @Nick_Lavoie pour Noël une formation sur le kombucha et la lacto-fermentation! Ça nous occupera certainement! Une belle année à venir!

1 « J'aime »