Vivre en ville, ce n’est pas une excuse

Faute d’un espace en pleine nature, je me suis fait un petit jardin urbain. Je contrôle la qualité de ce que je mange. Ceci est ma première expérience de jardinage et je suis contente du résultat jusqu’à présent. D’accord, je ne peux pas satisfaire tous les besoins alimentaires de ma famille avec ce micro jardin, mais c’est une façon de faire participer nos enfants (ok moi aussi :joy:) à une meilleure hygiène de vie.

Alors vivre en ville n’est pas une excuse pour ne pas mettre les mains dans la terre et faire pousser la vie.

5 « J'aime »

Tout a fait d accord avec toi et en plus tes enfant veront les effort et la patience qu il faut avant d avoir un legume et ainsi aprendrons a ne pas gaspiller , de plus ca fait un foutu beau decore n est ce pas???

3 « J'aime »

Oui!!! La verdure c’est tellement beau. Je suis chanceuse d’avoir un petit boisé derrière mon appartement en plus.

Je contribue aussi à offrir à nos abeilles :honeybee: un petit lieu de détente lol

2 « J'aime »

Yes, pas d’excuse pour la santé, la fraîcheur, l’apprentissage et en plus la beauté! :grin:

Si jamais tu aimerais attirer aussi des papillons monarques (et aider à les préserver) tu peux planter de l’asclépiade, qui est la seule plante dont peuvent se nourrir les chenilles des monarques canadiennes et sur laquelle les femelles pondent leurs œufs. Actuellement les commandes sont fermées avec la Fondation David Suzuki mais tu peux probablement t’en procurer en jardinerie. C’est bon pour l’écosystème et des papillons c’est si joli en plus :blush:

2 « J'aime »