Visibilité des Sujets : Public - Privée

Bonjour à tous le monde et Bonne Année.

Je parcours le forum depuis quelques temps maintenant, je me suis jamais présenter, ni créer de conversation. La raison est la suivante : le forum est ouvert sans authentification. Bon nombres d’entre nous affiche informations personnels, photos, prénom et nom. Toutes ces données sont lisible par n’importe qui sans s’enregistrer au préalable.

Mon premier message sur le forum est donc une suggestion.
Serait-il possible d’ajouter une option pour que les sujets soit visible uniquement aux membres et d’autre ouvert au public. La visibilité serait alors contrôlé par le créateur du sujet.

Merci pour votre lecture.

je suis un peu ignorant :thinking:dans le sujet, mais ça me chicote, pourquoi avoir du privé et du publique?
si le site avait été privé, je ne l’aurais jamais découvert. Je suis vraiment un ignorant des médias sociaux et de l’internet , même mes flos me disent de ne pas mettre d’infos personnelles …
, ma question est vraiment pour comprendre,
Merci

Bonjour Chris, et bonne année également!

Merci pour la suggestion! Il est possible de créer des sections du forum (des catégories et sous-catégories) privées. On peut de cette façon avoir des fils de discussions visibles uniquement pour les membres qui sont dans un groupe lié. C’est un peu technique dit comme ça mais bref ça se fait :slight_smile: Si vous avez des sujets précis que vous aimeriez traiter de cette façon, on pourrait voir à le faire.

Par contre, comme Marc le mentionne, si les fils de discussion du forum étaient privés, les gens qui ne sont pas encore membres ne pourraient pas les voir et n’auraient donc pas d’incitation à y participer. Mon but avec le forum étant de répertorier, classer et diffuser l’information pour permettre à tous d’aller vers un mode de vie plus autosuffisant et/ou écoresponsable, je ne suis pas très tentée par l’idée de restreindre la visibilité du contenu, bien que je comprenne parfaitement tes réserves.

Il est important effectivement que tout le monde comprenne que les publications écrites sur le forum sont consultables par tous sur internet. Il peut être bon de (re)consulter les conditions d’utilisation et de confidentialité en cas de doute.

Pour exposer le moins d’informations personnelles possible, je te suggère d’utiliser un pseudo plutôt que ton vrai nom, de mettre une photo qui n’est pas ton visage et de ne pas entrer tes coordonnées pour la carte de membre. :slight_smile:

2 « J'aime »