Bonjour,
Je suis une jeune femme diplômée en Techniques du milieu naturel (Protection de l’environnement) du nom de Maude. Je suis sur le point d’arriver sur le marché du travail et je planifie un projet de vie qui m’est très cher : une terre d’autosuffisance, d’autonomie énergétique, et de biodiversité. J’ai aussi pour projet de partir une entreprise de mycoremédiation des plastiques avec des compatriotes bien passionnés.
J’ai mes forces dans la connaissance des modèles de coopératives, ayant créé (avec les mêmes compatriotes passionnés du projet mentionné plutôt) une coopérative de services étudiants dans un contexte collégial du nom de : Coop Abioki. Je suis donc férue des dimensions les moins palpitantes dans un projet d’autosuffisance, soit les règlementations municipales, les lois, les droits, etc, etc.
Je comptes m’installer en Mauricie, ou en Gaspésie, ou au Saguenay-Lac-St-Jean (ou le Saguenay, ou le Lac, à ne pas confondre!!!), et développer mes connaissances en charpenterie, en mécanique, en bâtiments, et en permaculture. J’ai pour projet aussi de me fabriquer une petite forge et d’autres utilités, tels que la poterie, un fumoir à froid, etc.
Mais aussi : je veux faire un élevage de lucioles, oui oui. C’est un de mes petits rêves.
Je suis donc très enthousiaste de faire partie de ce réseau, d’apprendre à vous connaître et de parfaire mes nombreux projets. Je suis très motivée à accomplir ce projet de vie où mon intuition me dit que je vais m’épanouir et répandre cet apprentissage dans les racines d’un petit bout de terre, autant qu’envers celles et ceux que j’aime.
Mille milliards de milles mercis les drageons!
Maude G. Roy