Une bonne recette de yogourt végétal?

Allo! Est-ce que quelqu’un ici aurait une bonne recette de yogourt végétal qui fonctionne??

J’ai acheté ça v’la un petit bout.

J’ai essayé 3 façons différentes pour réaliser un yogourt et j’ai pas encore été satisfaite du goût et/ou de la texture. Je n’ai pas de yaourtière, je fonctionnais avec la lumière du four… peut-être que ça n’aidait pas :thinking:

Merciii!

2 « J'aime »

Moi les fois où j’ai essayé avec du lait de soya et de riz, je n’ai vraiment pas aimé les résultats (remarque que ce ne sont pas ces ferments que j’ai utilisés).
Je n’ai pas fait avec le lait de coco, mais il paraît que c’est le meilleur.

Comme mentionné sur leur site Internet, pour avoir une consistance intéressante, il faut rajouter des épaississant (que je connais comme étant les gommes de guar, de xantane…).
Vérifie bien que ton contenant se maintient toujours à 43-45 degrés celcius.
Le four la lumière allumée est souvent insuffisant pour des petites quantités.

Par curiosité de voir si ta température se maintient, tu n’as qu’à prendre la température de ton yogourt après son temps de fermentation, si ça a refroidi, tu auras ta réponse.

2 « J'aime »

Génial merci beaucoup! Je vais essayer le lait de coco, les épaississants et de bien vérifier la température. J’espère que ça va aider! Ta photo, est-ce que c’est comme ça que tu fonctionnes pour obtenir la bonne température?

Oui, une des façon, mais quand on a des petits pots, on met une « bouillotte » d’eau chaude au fond pr servir de chaufferette

Signature électronique

1 « J'aime »