Un système alimentaire équitable, durable et sain à Lévis

Bonjour à tous!

Je souhaitais vous parler d’une initiative à laquelle j’ai collaboré et que je trouve très intéressante ; Aliments pour tous!

Il s’agit d’un vaste projet collectif en sécurité alimentaire à Lévis, qui vise le développement et le maillage d’initiatives alimentaires structurantes, pour favoriser l’accès physique et économique à une alimentation durable et saine. Le besoin pour un système alimentaire équitable, résilient, de proximité et sain n’a jamais été aussi grand, et il y a justement du nouveau!

Au cours des dernier mois, la Charte Aliments pour tous! a été créée afin de définir les valeurs et principes qui soutiennent cette démarche collective. Je souhaitais donc vous inviter le mercredi 9 septembre, de 15h à 16h45 pour le lancement de cette Charte, qui se veut rassembleuse et porteuse!

Cette rencontre virtuelle sera aussi l’occasion d’assister à un intéressant panel de discussion présentant diverses pistes de solutions, d’actions et d’innovations pour un système alimentaire équitable, durable et sain.

Nous aurons le plaisir d’y recevoir Vincent Galarneau de Vivre en Ville, Louis Durand de la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, Christophe Perny de la Coopérative solidaire le PRÉ et un(e) représentant(e) de la Ville de Lévis. Aude Malaret, journaliste au Journal de Lévis, et Érick Plourde, directeur de la Corporation de développement communautaire de Lévis et membre du comité Aliments pour tous! coanimeront l’événement.

En plus de la présentation de la Charte et du panel, nous explorerons également les axes de projets soumis lors d’un Forum tenu en février, qui rassemblait de nombreux acteurs du système alimentaire lévisien. Ce sera l’occasion, pour tous ceux et celles qui aimeraient s’impliquer à la réalisation d’idées porteuses et collectives pour un système alimentaire équitable, durable et sain, d’en savoir plus et de manifester leur intérêt.

Pour vous inscrire, suivez ce lien!
(Le lien pour accéder à l’événement sera envoyé par courriel aux participants inscrits, peu de temps avant l’événement.)

Cette invitation s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent aux bienfaits d’un système alimentaire équitable, durable et sain ; n’hésitez pas à la partager dans vos réseaux!

Au plaisir de vous y retrouver!

1 « J'aime »