Un simple projet de guérison: Forêtmédic

La question est simple. Comment arriver à la guérison de notre Mère-Terre et de tous ses peuples qui y habitent? La réponse n’est pas si simple. Cela prend une certaine réflexion. J’ai créé un projet que j’ai nommé Forêtmédic.

L’origine de mon projet se résume en trois phrases: Redonner à la Mère-Terre des plantes et des arbres pour qu’elle régénère ses poumons. Réintroduire des arbres et plantes indigènes dans nos forêts afin d’y cueillir les médecines nécessaires. Aider à parvenir à l’auto-suffisance alimentaire des Autochtones.

Forêtmédic a pour mission de venir en aide à la Mère-Terre et tous ses peuples qui y habitent par la production d’arbres à noix, d’arbres fruitiers, d’arbustes fruitiers, de plantes indigènes comestibles et médicinales et d’espèces d’arbres indigènes en péril. S’entraider et agir pour que les générations présentes et futures puissent se nourrir sainement et se soigner naturellement, par la conception et la création d’aménagements comestibles et de forêts nourricières. Reboisement des forêts et des berges avec des arbres et plantes indigènes comestibles et médicinales. Médicaments et produits naturels fabriqués en herboristerie avec des plantes indigènes médicinales. Création d’un réseau de solidarité humanitaire afin de faire fructifier la biodiversité et de répandre l’abondance et l’autonomie alimentaire.

4 « J'aime »

Bonjour Marc,

Bienvenue et merci pour cette présentation, j’aime beaucoup ton projet! C’est une mission super noble!

Où en es-tu avec celui-ci?

Est-ce que les gens qui se sentent interpellés par ces objectifs peuvent s’impliquer d’une manière ou d’une autre?

Au plaisir d’échanger à nouveau avec toi!

2 « J'aime »

oui, bien sûr! tous les gens qui se sentent interpellés peuvent communiquer directement avec moi par courriel à foretmedic@gmail.com
Nous sommes à la recherche de dons de semences d’arbres et de plantes indigènes. Tout don est grandement apprécié.
Nous sommes également à la recherche de lieux de production.
Cette entreprise est encore au stade de démarrage. Nous envisageons d’offrir le service de restauration écosystémique et de développer une banque de semences indigènes dans le but de les préserver, de les reproduire et d’aider à parvenir à la souveraineté alimentaire ainsi que d’assurer la pérennité des espèces végétales indigènes.

Merci beaucoup. Marc Nareau

1 « J'aime »

Bonsoir,
C,est quoi tes besoins comme emplacement et dans quelle région, etc…