Bonjour à vous tous
J’ai rejoins la communauté il y a quelques semaines
Je me présente, Gaelle 43 ans
originaire de la Bretagne, installée au quebec depuis 15 ans et dans la region de Victoriaville depuis 2 ans. Nous avons quitté la rive sud de Montreal, nos emplois et notre petite vie de banlieue pour vivre a la campagne avec enfant et animaux
mon conjoint et moi avont créé la Ferme des Korrigans, ferme maraichere sur buttes permanentes. Certifiée bio depuis cet automne. Nous distribuons nos produits sur circuit court (paniers, kiosque a la ferme, marché local)
nous avons des poules pour les oeufs et des petits animaux pour le plaisir et le fumier/compost
nous avons installé une petite serre qui pour le moment n’est pas chauffée
notre but au depart visait l’autosuffisance
mais voila, notre projet si beau sur le papier n’est pas aussi idyllique dans la realité Honnetement, ce n est pas aussi facile que prévu. Nous ne vendons pas assez pour en vivre et nous devons garder des emplois a l’exterieur qui ne correspondent pas forcement a nos valeurs ni nos attentes mais malheureusement nous devons payer loyer, factures et financer nos projets. Mais c est un cercle vicieux car en travaillant 40hrs a l’Exterieur, l’energie nous manque souvent.
Je ne sais pas si d autres se sont retrouve confronte au meme probleme
Mon conjoint s occupera de la ferme a temps plein cet ete tout seul.
Mais honnetement nous ne regrettons aucunement notre choix, meme si cela prend un peu plus de temps et d energie que prevu
nous commencerons cet ete a produire nos propres poulets et nous nous sommes equipés pour faire nos propres conserves.
nous explorons les pistes ruches / elevage de poules de races / ateliers pedagogiques et ventes de plants
au plaisir d’echanger avec vous tous