Un lien étroit avec la viande consommée

Depuis environs 3 ans, je consomme presque exclusivement la viande que j’ai récoltée à la chasse. J’ose même avancer le statistique de 95%.
Ok, je viens de penser au McDonald que j’ingère avec amour, alors mon pourcentage descends à 90%, mais quand même…

Je suis un amoureux inconditionnel et un passionné fou des animaux. Par contre, la chasse est très importante pour moi. Je vois la chasse comme un union avec la nature et une opportunité de vivre un sentiment que peux de gens ne peuvent comprendre.

Je déteste le moment où il faut appuyer sur la gachette et les secondes qui suivent ou l’on peut observer l’âme de l’animal s’envoler. Mais la chasse ce n’est pas que ces 30 secondes de cruauté.
La chasse, c’est tous les mois auparavant où tu à mis l’effort de bien t’occuper de ton gibier pour qu’il ne manque de rien, où tu as essayé de bien contrôler la prédation pour que ton gibier se sente bien. C’est d’être en connexion directe avec la nature et de tout faire pour te sentir animal toi même lors de la chasse. Je vous entends déjà rire, mais essayez le, investissez vous à 110% dans votre chasse et vous comprendrez ce que je veux dire.

Par la suite s’en suit la satisfaction de consommer une viande qui n’a été manipulée par personne d’autre que par toi même. La satisfaction de faire ton possible pour consommer l’animal dans son entièreté, afin que ton acte en aille valu la peine. Te nourrir, nourrir ta famille et sentir que tu as fait ta part en achetant pratiquement aucune viande commerciale.

Je suis chasseur / pêcheur qui a toujours respecté les quotas imposés. Même que j’ai toujours arrêté mes récoltes lorsque je voyais que j’aurais de la difficulté à ne pas tout consommer.

Je respect ceux qui sont contre et qui militent contre, mais sachez que pour un humain comme moi, la chasse et la pêche font partis de mon ADN. Impossible d’arrêter. C’est mon côté animal qui doit prendre le dessus une fois de temps en temps.

C’est une passion que j’espère transmettre à mes fils. Nos seulement pour leur apprendre de faire leur part en laissant de côté les éleveurs de viande industrielle, mais aussi en leurs apprenant à chasser leur viande.

Je ne suis pas biologiste, ni scientifique, loin de là, mais je suis convaincu et je crois fermement que la viande de gibier sauvage doit être préférable pour la santé humaine. Je crois aussi que la chasse est préférable à l’élevage.

9 « J'aime »

Bien d’accord avec tout ce que tu as dis !

J’aimeraid bien avoir la chance d’apprendre à chasser. J’ai personne qui le fait dans ma famille ou mon entourage, mais je suis totalement d’accord avec ce qud tu dit…le contact avec la nature, l’animal, la qualité de la viande…moi je n’achète pu de viande d’élevage industriel depuis plusieurs années et je crois sincètement que la chasse de gibier, le respect de la nature, serait une belle option pour moi…mais j’y connais ruen du tout😔

1 « J'aime »

@kreationsteinblume Tu peux aller consulter le sujet que j’ai créé dans la section Chasse et pêche du forum: Mentor recherché pour la chasse

Je suis dans la même situation que toi et certains membres m’ont donné des pistes pour débuter.

2 « J'aime »

J’approuve tout ce que tu dis.
Ma copine et moi avons un regime vegetalien depuis un ans avec comme exception la viande que j’ai chassée. Il ne me reste qu’à me mettre à la pêche, mais comme les autres, j’aurais besoin d’un mentor/partner.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
J’habite en Beauce et je serais prêt à recevoir des gens qui désirent être initier à la chasse ou la pêche. Faites-moi signe et nous prendrons les arrangements nécessaires

2 « J'aime »

Intéressant! Je vais aller passer quelques jours à st-georges quelquepart dans les 2 prochaines suivantes. Y a-t-il de la pêche à ce temps-ci?

Certainement, faites moi signe lors de votre passage.