Transformation des sous-produits à l'érable

Bonjour à toi,

J’espère que tu vas bien.

Depuis longtemps je voulais prendre quelque minutes pour partagé des notes sur ce sujet.

Tu as du beau sirop d’érable et tu fais quoi après?

Pour commencer tu as besoin d’un bon thermomètre pour faire ta transformation. CDL , Les Équipements Lapierre, Dominion & Grimm sont les principaux vendeur d’équipement. Même parfois, la madame qui vend des équipements de pâtisserie pourrait avoir de quoi d’intéressant.

Le thermomètre, là je vais te révélé un grand secret bien garder dans l’art de la transformation. Le point d’ébullition n’est pas 100. :dizzy_face: Chaque thermomètre est différent et durant ta journée il y a des variations de température, de pression, selon l’axe de la terre par rapport à la lune. Donc lorsque tu veux faire une recette, tu prend ton thermomètre, tu fais bouillir de l’eau, tu notes la température d’ébullition et tu prend ce même thermomètre pour faire ta recette. Là tu viens de gagné 3 ans de recherche et d’expérimentation et deux morceaux de robots si tu veux :wink:

Les recettes

Désolé si je suis plate, mais les recettes sont disponibles dans le lien ci-haut. Je m’évite tu traitement de texte. Tu y trouveras beurre d’érable, tire d’érable, gelée d’érable, sucre d’érable (granulé), bonbons mous et bonbons durs.

Sucre d’érable granulé - Conseil
Tu n’es pas obligé d’acheter la belle grosse machine pour commencer. De l’huile de bras au pluriel et de très bon bras. Va dans la section peinture et acheter le truc pour brassé la peinture (désolée blanc de mémoire du nom) et vous mettez ça sur une bonne drill et voilà, vous être prêt à brassé le tout. Juste à suivre les instructions de la page 5.

Alternatif lorsqu’on est pressé Tire d’érable au miro-ondes

Forum les sucriers il y a des petits trucs là-bas.

Bonne transformation

En espérant vous avoir inspirer, si vous avez des questions n’hésitez pas.

1 « J'aime »