Bonjour Gabrielle,
Je m’appelle Marie, et je vis actuellement à Trois-Rivières.
Mon amoureux et moi faisons tranquillement des plans pour s’installer quelques part, potentiellement en Gaspésie.
Projet d’habitations minimalistes et autonomes en plan, mais nous cherchons à multiplier nos connaissances et nos visites d’endroits inspirants, justement, pour nous nourrir et préciser nos projets.
J’aimerais aussi beaucoup ouvrir un lieu de rencontre-café-petits spectacles éventuellement, dans un petit village où il n’y en a pas encore.
Venant moi-même de Montréal, je sais à quel point la vie sociale et culturelle (ma vie, c’est l’art!) est importante… et oui, de me retrouver dans une communauté où personne ne partage mes idées, valeurs et trucs scéniques ‘‘flyés’’ m’angoissent un peu.
BREF!
L’été prochain, à partir de mai jusqu’à octobre, nous prévoyons voguer d’endroits en endroits, au québec ou ailleurs au Canada, pour rencontrer diverses initiatives comme la tienne. Pour tâter le pouls, pour aider, pour dialoguer, mettre les mains à la pâte, etc, de projets déjà existants.
Je ne sais pas comment va ta vie depuis que tu as écrit ce message en avril dernier, mais, puisque la Gaspésie nous intéresse beaucoup, je serais vraiment enchantée de t’entendre sur la vie et tes projets là-bas. Et peut-être de te rencontrer au passage, l’été prochain?
J’attends ta réponse.
Bisou,
Marie