Mon oncle m’a fait un beau cadeau récemment : il m’a offert du chaga!
Connaissez-vous le chaga? Il s’agit d’un champignon qui pousse sur les arbres, dont le bouleau. Il possède des bienfaits généraux sur la santé (riche en divers nutriments, vitamines B, flavonoïdes, phénols, minéraux et enzymes) et est donc très intéressant à consommer.
Je me suis fié à ce site pour savoir comment le préparer. On peut le broyer en poudre avant de l’infuser ou encore l’utiliser directement en morceaux (ce que j’ai fait). J’ai donc mis quelques petits morceaux dans une casserole d’eau que j’ai porté presqu’à ébullition. Puis je l’ai laissé infuser tout l’après-midi sur le poêle à bois. J’ai retiré les morceaux, que je conserverai pour une utilisation future.
Le thé avait une couleur foncée et une très bonne odeur. C’était délicieux!
Si vous voulez en cueillir, il paraît que c’est assez simple à identifier en forêt. Est-ce que quelqu’un ici à déjà essayé d’en récolter et pourraît nous livrer ses trucs?
Je me demandais aussi qu’elle était la meilleure façon de conserver mes morceaux de chaga (ceux qui ont déjà été infusés, mais aussi ceux qui ne l’ont pas encore été)? Merci beaucoup!