Terre pour activité agricole à temps partiel

Terre pour activité agricole à temps partiel
0
#1

Bonjour à tous!

J’aimerais partager avec vous une nouveauté dans ma région (Centre-du-Québec : MRC de l’Érable).

Récemment dans ma MRC, un projet pilote a débuté. Il est maintenant possible d’acquérir une terre agricole et de bâtir sa maison sur ce terrain tout en faisant une activité agricole à temps partiel! Nous savons tous que malheureusement, le prix des terres est prohibitif. Voici des liens à ce sujet si cela vous intéresse :

http://www.paroisseplessisville.com/developpement-agricole/

https://arterre.ca/Default

En espérant que cela aide certains d’entre vous à débuter un nouveau rêve! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

5 Likes

#2

Bravo à la MRC de l’érable , pour cette initiative , il est temps que les municipalité , change les réglementation , pour permettre la paysannerie, il faudrait qu’il est des petites terrres de 20 ou 30 acres de disponible aussi , dans mon coin c’est soit des 200-300 acres ou 53000 pied carré quand la vielle maison est détaché de sa terre et il vende sa comme des fermettes , mais la superficie ne permet même pas une unitée animal.

1 Like

#3

Totalement d’accord avec toi, il y a de l’abus dans l’utilisation du mot fermette… Quand j’ai magasiner la mienne, j’ai vu des annonces de «fermette» avec un terrain de 20 000 pieds carré… sans droit pour des animaux…

C’est à la mode et vendeur faut croire, ce qui en tant que tel est bonne chose, mais c’est souvent rattrapé par les vendeurs !

1 Like