Soirée de discussion sur les modes de transport (gratuit) - Craque-Bitume

Soirée de discussion sur les modes de transport !

Dans le cadre de la journée « En ville sans ma voiture », Craque-Bitume en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Capitale Nationalevous invite à une soirée thématique : Transport : sur la bonne route.

L’atelier, d’une durée de deux heures, s’adresse aux personnes désirant:

  1. se questionner librement sur la nécessité d’utiliser une voiture comme moyen de transport unique et/ou principal et
  2. s’initier au différentes alternatives s’offrant à eux (avantages, inconvénients, coûts, correspondance avec les besoins, etc.).

Au menu : discussion ouverte et respectueuse autour des mythes entourant l’efficacité de la voiture et des coûts qui y sont rattachés; exploration des alternatives disponibles en matière de covoiturage, de transports en commun et de déplacement durables, et survol des ressources locales et des outils facilitant la planification des déplacements.

Vendredi 21 septembre, 18h30 à 20h30
Prix : GRATUIT (aucune inscription requise)

Formatrice : Maude Martin Gagnon, formatrice pour le Programme Mes Finances, Mes choix (Carrefour jeunesse-emploi Capitale-Nationale)

Lieu : Au NOUVEAU local de Craque-Bitume: 3005 4e Avenue (Centre St-Albert, situé dans le quartier Lairets), Québec G1J 3G6Événement FB: https://www.facebook.com/events/246314709407033/

1 « J'aime »