Bonjour bonjour!
C’est un grand jour aujourd’hui : je lance un sociofinancement pour le festival d’autosuffisance alimentaire du peuplier!
Hé oui! Comme certains l’ont vu dans leurs courriels, je travaille super fort depuis maintenant 5 mois à organiser ce beau festival (et ce sociofinancement parce que c’est un projet en soi haha)!
J’ai envie de créer un événement pour diffuser les connaissances liées à l’autosuffisance alimentaire, et rassembler la communauté qui vise cet objectif, pour faciliter la transition!
La permaculture, le jardinage biologique, la garde de poules, la souveraineté alimentaire et les plantes sauvages comestibles et médicinales seront à l’honneur! Les conférences, l’atelier d’identification, les exposants, la librairie et la soirée festive avec la communauté permettront d’allier plaisir, rencontres et apprentissages!
C’est d’abord et avant tout pour vous, les membres du peuplier, que j’ai créé cet événement! Je le vois comme un rendez-vous annuel pour la communauté, où nous pourrons nous rencontrer, échanger et festoyer tout en nous inspirant et en apprenant des conférenciers, des exposants et des autres membres de la communauté!
J’espère sincèrement vous y voir, et si ce n’est pas possible pour vous d’y être, sachez qu’il y a en contreparties les prochaines rencontres du peuplier ; en Estrie, au Bas-St-Laurent, au Saguenay et dans les Laurentides! Il y a aussi la formation de Solution ERA Serre d’abondance et le système hydroponique de Systèmes vireo! Pour finir il y a aussi toujours la possibilité de faire une contribution volontaire, et je vous invite à partager le projet afin d’augmenter ses chances de se réaliser!
C’est vraiment un grand mélange de joie et d’un peu de stress aussi! Je suis heureuse de partager ça avec vous, et j’espère vraiment vivre ce bel événement à vos côtés!
Merci beaucoup!