Shampoing pour cheveux fins et cuir chevelu sec

Allô! :slight_smile:

J’ai décidé de suivre l’exemple de Florence et de vous demander conseil pour trouve une solution locale et durable pour mon shampoing.

J’aimerais trouver un shampoing naturel qui soit québécois et possible d’avoir en vrac, et qui convienne pour mes cheveux, qui sont très fins et peu fournis (lire ici aucun volume de façon naturelle, donc si un shampoing peut m’en donner un peu je serais bien heureuse), et mon cuir chevelu qui est devenu ultra sec depuis le mois de novembre environ.

Après de nombreux tests peu concluants avec des shampoings naturels, je pensais avoir trouvé le bon fit avec le shampoing en barre pour cheveux mixte ou gras de Boho (j’avais plus tendance à avoir les cheveux gras avant). Il me donnait du volume un peu et mes cheveux restaient beaux facilement 3 jours.

Par contre depuis plusieurs mois je me suis mise à avoir des pellicules et le cuir chevelu très sec, alors que ça n’avait jamais été un problème avant. C’est peut-être lié au fait que dans le bâtiment où nous habitons il y a du chauffage au bois, ce qui rend l’air sec, mais là le chauffage ne fonctionne plus et j’ai encore ce problème.

Les premières semaines j’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l’eau, que j’appliquais sur le cuir chevelu et que je laissais agir quelques minutes pendant ma douche avant de rincer à l’eau fraîche. C’est censé rééquilibrer le pH du cuir chevelu et aider à combattre les pellicules, mais ça ne donnait rien ou très peu de résultats, alors j’ai finalement abdiquée et je suis retournée, après des années à éviter ces produits, à un shampoing commercial rempli de produits chimiques et dans une bouteille de plastique :persevere:, mais qui est fait pour le cuir chevelu sec (avec du zinc)… Et malgré tout, 2 mois plus tard, mon problème n’est toujours pas réglé. :slightly_frowning_face:

J’ai lu quelque part que les shampoings en barre pouvaient causer ce problème de cuir chevelu sec, est-ce que vous avez aussi expérimenté ça?

Connaissez-vous un shampoing québécois que je pourrais me procurer en vrac et qui règle ce problème? Je veux pouvoir me couvrir la tête du soleil pendant l’été et je n’ose plus, de peur de refaire exploser le problème (la seule journée que j’ai porté une tuque cet hiver, ç’a été la folie après).

J’ai spotté le shampoing personnalisé de Butr, qui me permet de sélectionner cuir chevelu à problèmes et cheveux fins, mais comme il est 20$ plus le shipping, j’aurais aimé avoir vos avis d’abord!

Merci beaucoup!

Bonsoir, Bien sûr je suis un homme, mais depuis 2 ans j’utilise du Bicarbonate avec de l’eau. C’est tout et j’ai autant de cheveux sur la tête autant qu’avant.