Sans frigo une option envisageable

Bonjour! Le vieux frigidaire que l’on m’avait donné est brisé et trop cher à faire réparer, donc je pensais me procurer un petit congélateur pour conserver des aliments québécois le plus longtemps possible :wink: Cependant, vu que je suis végétalienne je ne vois pas l’intérêt de me racheter un frigidaire justement… J’avais lu dans " notre aventure sans frigo ou presque…" qu’il y avait moyen de récréer la température d’un réfrigérateur à l’aide de pots en argile et de l’eau… Je vais retourner louer le livre à la bibliothèque. Cependant je me demandais si parmi vous, il y en avait qui savait où se procurer de tel pot :open_mouth: ?

Merci d’avance
Mathilde

1 « J'aime »

https://www.archambault.ca/livres/notre-aventure-sans-frigo-ou-presque/marie-cochard/9782761949927/?id=2300036 (ce livre)

J’ai contacter une dame qui fait de la poterie … je ne sais pas pourquoi j’ai pas allumé plus tôt! Pour votre information, elle a parler de terre de faience qui était plus poreux donc qui permettait de transpirer plus… Bref, elle va regarder ce même livre pour s’informer comment ça pourrait être efficace puis elle va me redonner des nouvelles :slight_smile: Voici où j’ai appelé :: http://www.lapipedargile.com/ . Une dame super gentille! :smiley:

4 « J'aime »

Ouff ça nous en prendrait beaucoup de pots d’argile hen @Florence_Villeneuve :rofl: :joy:

C’est vraiment intéressant par exemple dans un souci d’économie d’énergie (et de bruit lol) … merci pour les ressources!

1 « J'aime »

la dame essaie cette technique pour ses fruits et légumes, elle veut être sur avant de me les faire :stuck_out_tongue: ahahha! Bref, nous avons quand même acheté un mini-frigo. Lait d’amande, tofu et autres petits détails qui seront mieux au frigo! François… es ce que quelqu’un de ton entourage avait asseyé ?

1 « J'aime »

Non je ne connais personne qui a essayé!

Il y a beaucoup de choses qui sont misent au frigo, qui seraient mieux de ne pas y être. Moins savoureux après.

Ca ressemble au principe du beurrier breton non?

Bonjour, le principe du “réfrigérateur” avec les pots de terre cuite, ça porte entre autre le nom de “frigo du désert”. En cherchant cela sur le web, tu peux trouver plusieurs exemples. J’en ai déjà vu un dans une fermette en Colombie. Hâte d’avoir des nouvelles de ton projet !

1 « J'aime »