Réseau demain le Québec : beaucoup de citoyens engagés et de ressources!

Allô tout le monde,

Hier j’ai participé à une première rencontre du Réseau Demain le Québec, et j’ai été impressionnée par toutes les ressources et les initiatives proposées!

L’objectif est d’abord de mettre en réseau les organisations citoyennes du Québec. Ça passe par plusieurs choses : des webinaires et ateliers pour adresser les questions et problématiques communes à de nombreuses organisations, comme quels sont les avantages et inconvénients de se constituer en OBNL, comment faire, comment mobiliser des bénévoles et les garder actifs, où trouver du financement, etc.

Il y a également du soutien individuel à chaque organisation, une foule de guides en pdf, du soutien juridique en collaboration avec le Centre Québécois au Droit à l’Environnement, et même du soutien psychologique en lien avec l’éco-anxiété. Avec les élections provinciales qui approchent, il y aura aussi une mobilisation avec Vire au vert pour que s’organisent des débats sur l’environnement dans tous les coins de la province.

Bref, si vous faites partie d’une organisation environnementale, je vous invite vraiment à découvrir tout ça!

1 « J'aime »

Merci Marie-Michèle!
Un réseau très pertinent dans les temps qu’on vit.
Si jamais y en a un qui démarre dans le coin de Drummondville, on va embarquer certain!

1 « J'aime »