Renforcer les réseaux parallèles - podcast avec Pirate prod

Bonjour bonjour :blush:

J’ai eu le plaisir de me joindre à Alice (@lili.lefevre.94) et Mélodie (@hebert.melodie) de Pirate production, pour parler de mon dada ; créer des liens!

Renforcer les communautés, connaître nos voisins, s’entraider, sortir de notre vision individualiste et matérialiste, et penser plus collectivement, ne serait-ce qu’avec nos amis et notre famille, why not?

Plus que jamais, je suis persuadée que la transition passe par là! C’est une voie qu’on retrouve dans divers courants de pensée, de la simplicité volontaire à la décroissance.

Alice nous faisait d’ailleurs remarquer que les liens, échanges, interactions, sont au cœur des écosystèmes! :seedling: :honeybee: :deciduous_tree: Quoi de plus naturel et basique, au final?

On a donc discuté de réseaux, autant réels que numériques, de notre besoin, en tant qu’humains, de créer des liens sociaux, et des dérives qui émergent de plus en plus, lorsqu’il est question des géants du web.

J’aurais jasé avec elles encore des heures, surtout compte tenu de toutes les questions éthiques que ça nous amène à se poser! :thinking:

Pour écouter ce bel échange, c’est par ici :point_down:

https://www.patreon.com/posts/ep16-renforcer-48367955

Au plaisir de vous lire en commentaires! :smile:

2 « J'aime »